Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos goûts musicaux... tout simplement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Vos goûts musicaux... tout simplement ! Empty
MessageSujet: Vos goûts musicaux... tout simplement !   Vos goûts musicaux... tout simplement ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:35

Hop hop, on connait déjà (un peu) les goûts musicaux des membres de ce fofo, et on sait ainsi que certains adooooooooooorent le rock-métal... et d'autres les BO de films, mais je trouvais qu'il manquait le topic où on parlait de nos artistes, chansons, albums, coup de coeur, styles de musique.... préférés ! (même si on l'a déjà évoqué dans nos présentations...)

Alors je me lance ! Je crois que globalement, j'aime beaucoup de trucs différents, mais enfin pas n'importe quoi non plus lol !!

Pour commencer, les trucs que je déteste : le rap (sauf NTM qui a bercé mon enfance), le hip hop, le r'n'b, les trucs de racaille qui écoutent ça à fond dans le bus le matin, la pop commerciale pour adolescents façon Lorie/boys band et autres, la tektonik...

Les trucs que j'aime : le rock-métal de toutes époques, depuis les groupes mythiques qui ont bercé nos parents, jusqu'à quelques groupes beaucoup plus récents (genre Green Day, Fall out boy, Evanescence...), avec une préférence pour les Stones, les Guns, Metallica, Scorpions, Nirvana, Radiohead, U2, Queen, Muse, Noir Désir,... J'ai aussi été élevée avec les Beatles en fond musical, alors ça aussi je suis fan. Après, je connais très peu le vrai monde du métal (là ou Layne et Nérian ont l'air d'exceller), mais je ne demande qu'à apprendre.
Dans ce que j'aime, il y a aussi le ska - variété française, genre Ska-P, Tryo, les têtes raides, la rue Kétanou, et autres groupes dans le style. J'adore le côté festif, dynamique de ce style musical, et aussi le fait que les paroles sont souvent marrantes. Un de mes groupes préférés dans ce style : Debout sur le Zinc, des textes drôles, poétiques et émouvants, des mélodies sympa, j'adore !
Après, il y a aussi beaucoup d'autres choses, depuis Massive Attack jusqu'aux musiques de film, en passant par le ragga-reggae, et les "vieux" chanteurs français style Brassens (j'ai l'intégrale !), Brel, Goldman et autres. J'écoute même à l'occasion du jazz, ou de la musique classique, par contre je suis pas fana du tango (à part Gotan Project). Un autre truc qui m'insupporte, la plupart des nouveaux artistes francophones, genre Kali, Camille et autres, les seuls trucs que j'aime c'est Rose et Renan Luce, et un peu Bénabar aussi (mais toujours à petite dose).

Les albums que j'écoute très souvent : Ok Computer de Radiohead ; Paradize in Me de KS Choice, Les promesses de Debout sur le Zinc, et plein d'autres !

Voilà, je pourrais parler pendant des heures, d'une chanson ou d'un artiste, mais j'attend d'abord d'en connaître plus sur vos gouts !
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Vos goûts musicaux... tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux... tout simplement !   Vos goûts musicaux... tout simplement ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:09

Mes 2 groupes cultes :

- Queen.

Ca fait je ne sais combien d'années que je suis en adoration devant ce groupe. Il y a tout ce que j'aime dans la musique dans ce groupe. Inventivité, technique (que ce soit vocale, ou instrumentale), prise de risque, performance live, un petit coté kitch qui leur va si bien, et puis des putains de morceaux !
En ce moment, j'écoute pas mal "A Day A The Races", le 5ème album, et mes préférés en général sont les 5 premiers albums, des modèles de Hard-Rock/Glam-Rock.

Bon OK des fois les prises de risques n'ont pas payé, genre la B.O. de Flash et l'album disco Hot Space, mais en général, ils ont sur parfaitement évoluer pour coller à leur époque tout en gardant leur patte.

- Led Zeppelin

L'histoire d'amour est un poil plus récente que Queen mais ca doit quand même faire plus d'une dizaine d'années. La-aussi on retrouve des changements de styles fréquents (1er album étant plus orienté blues-rock, le 2eme pur hard-rock, le 3eme folk-rock, etc...). Et Jimmy Page est mon Dieu guitaristique à moi, tout simplement.

Après, ben dans mes goûts, on retrouve toujours et encore du rock, dans à peu près tous styles ou toutes périodes.
La liste des groupes serait beaucoup trop longue et inapproprié au sujet du topic donc tant pis Razz

A part ça, ben, j'aime beaucoup Brel par exemple, mais je ne suis pas vraiment calé en chanson francaise autrement.

Métal, un peu, pas beaucoup, plutôt symphonique (en ce moment notamment le dernier album de Within Temptation) mais quand même aussi System Of A Down, que j'adore. A part ça, pas grand chose au niveau métal.

Hip-hop, ca peut le faire, mais seulement le rap US (et encore pas tous). Par contre je ne peux pas blairer le rap francais (j'accepte éventuellement quelques minutes de NTM et de IAM).. Et dire qu'à une époque de ma vie, j'avais des cassettes audio d'Alliance Ethnique Laughing

Musiques électroniques, à petites doses également (j'ai un pote qui s'y connait énormément et qui nous fait découvrir des petits trucs sympatiques). Par contre techno, tek et tout le bazar de drogué qui s'habille en fluo (comment ca je caricature ?? Razz ), non merci.

Reggae, ska, musiques du monde et tout le reste des petits rayons de la fnac, pas vraiment fan non plus mais bon je m'enfuis pas en courant non plus.

Voili voilou ( Razz )

ah si, au passage, rien à voir me direz-vous, mais ca concerne la musique et on y joue pas mal en ce moment, http://fr.massivemusicquiz.com/

un petit site de quizz musicaux sympa, qui nécéssite aucune install' ni rien. On dit merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Vos goûts musicaux... tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux... tout simplement !   Vos goûts musicaux... tout simplement ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:00

Bon, c'est pas tant mes goûts, mais plutôt mon coup de coeur du moment, une petite chanson sympathique je trouve, qui me fait beaucoup penser à Jack Johnson, ou à la célèbre chanson "Somewhere over the rainbow", et ça s'appelle Jason Mraz- I'm yours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos goûts musicaux... tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux... tout simplement !   Vos goûts musicaux... tout simplement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goûts musicaux... tout simplement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser