Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle?   Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:20

Le retour ne Max n'a donné l'idée de ce nouveau topic, puisqu'il demandait en effet il y a quelque temps comment nous en étions arrivés à lire cette série, question que je trouve très interessante.

Librairie, recommendations, cadeau, bibliotheque, autre?



Personnellement, le premier tome m'avait été chaudement recommandé par Arya sur le forum neophyction que nous fréquentions toutes deux à l'époque. Connaissant ma passion pour les personnages torturés et les univers sombres et passages gores, elle m'avait dit penser que j'apprécierais beaucoup ce livre qu'elle avait quand à elle adoré et dévoré en quelques jours.
J'avais beaucoup de lectures en cours à ce moment là, mais c'est toujours resté dans un coin de ma tête, d'autant plus que les magnifiques couvertures Bragelonne donnaient vraiment envie de s'interesser à cette trilogie.
Puis est venu ce jour où j'ai reçu un mail de Bragelonne m'annonçant l'ouverture d'un concours pour rencontrer Fiona McIntosh à Paris. Etant donné tout le bien qu'on m'avait dit de cette auteur, et aussi l'envie de rencontrer les gens de Bragelonne qui avaient l'air vraiment géniaux, j'ai participé. Je me suis alors interessée au travail de Fiona, commandant le premier livre en anglais et le dévorant en une semaine. J'étais à la moitié du second lorsque j'ai rencontré Fiona, le troisieme attendant déjà fébrilement son sort sur mon étagère. Finalement je n'ai jamais regrettée de m'être inscrite à ce concours puisqu'il m'a permit de découvrir des livres qui comptent parmi mes préférés, de rencontrer une auteur génialissime, et les gens de Bragelonne vraiment passionnés et sympatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle?   Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:23

Excellent !!! je pensais que tu avais découvert ces livres par toi-même.

Bon, je fais dans le peu original moi, j'ai connu the Quickening par l'intermédiaire des miss Ophi et Layne, croisées sur un autre forum, qui après m'avoir invité ici, m'ont tellement dit de bien sur les livres que j'étais obligée d'aimer lol !!! et moi non plus je regrette pas, bien au contraire, cette auteur est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle?   Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:40

Moi c'est assez compliqué aussi Razz
Cette trilogie m'avait été recomandée plusieurs fois par le Fnac et Amazon (ça correspondait à mes autres lectures apparemment) et je l'ai mis sur une liste pour une amie qui me passe ses livres de fantasy (c'est moi qui l'ai initiée Very Happy) et elle l'a acheté. Elle a adoré et m'a prété les tomes 1 et 2 juste au moment où Ophi lisait avant sa rencontre avec Fiona. Ophi m'a dit que c'était vraiment vraiment genial et je lui ai demandé un autographe de la dame Wink Je l'ai eu quelques jours + tard sur un tome 1 en anglais Very Happy
Merci à cette grande amie pour ce magnifique cadeau I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Even

Even


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Devant le PC
Livre : Le Don - Fiona MCINTOSH

Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle?   Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:50

Moi, ma mère l'a emprunté à la médiathèque. J'ai lû le résumé, je me suis dit : 'tain, ça a l'air barbant à souhait...
Pis sur le coup du 15 août, ma mère me fait : t'as lu tous tes livres, qu'on aille à la médiathèque ?
Alors, j'ai lu le don... Et gros coup de coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://model-world.forumsactifs.com
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle?   Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:53

je l'ai déjà dis dans ma présentation moi..je l'ai choisie moi même dans une librairie loin de mon village ( perdus XD ) que mon père a payer ^^
si je l'ai choisie c'est pour le résumer, sur ce roi qui ma tout de suite plut...
a celimus *soupire*..je devrais faire un topic pour parler de lui.....( heu...non...je fais peur quand je parle de lui )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle?   Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert le Dernier Souffle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si Le Dernier Souffle... devenait un film?
» Une musique pour Le Dernier Souffle ?
» Le petit crossover Le Dernier Souffle/Trinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser