Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel est votre personnage favoris?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Quel est votre personnage favoris? Empty
MessageSujet: Quel est votre personnage favoris?   Quel est votre personnage favoris? Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:06

Tout est dans le titre!

En ce qui me concerne, ça a été difficile de les classer tant il y a une fouletitude de personnages auxquels je me suis profondement attâchée lors de ma lecture.

1.Kyt Cyrus : Si je m'étais enamourachée de Nathan Rahl, personnage hautement secondaire du cycle de l'Epée de Vérité, ou encore de Silk dans la Belgariade, lui aussi tout à fait secondaire, ça m'a fait le meme effet avec Cyrus. Chaque passage mettant en scène The Prime faisait se tortiller mon coeur, et Fiona le décrit tellement bien qu'il vivait vraiment à travers chaque ligne, que je pouvais le voir sourire avec son sourire si charmeur, que j'imaginais parfaitement sa voix profonde, sa retenue qui cache un coeur et une blessure énorme. Bref, je suis folle de ce personnage!

2.Orlac : Fiona a réussit son pari : on ne peut qu'aimer et s'attacher à son méchant, ce qu'elle recherchait en créant Orlac. La capacité d'Orlac à aimer, cette fêlure qu'on sent, cette possibilité de rédemption couplée à sa noirceur et à son immense pouvoir en font un personnage passionnant, dont on a sans cesse envie de connaître les agissements. Le fait qu'il soit hautement imprévisible dans ses sentiments et dans ses actions le rend encore plus interessant.

3. Cloot : présent dès le début, et seul personnage secondaire à être bien là tout au long dans trois romans, je me suis énormement attâchée à ce personnage, autant de part son histoire et son physique touchants, mais surtout je me suis beaucoup attâchée à sa façon de penser, à la sagesse de ses conseils envers Tor, et à son indéfectible loyauté envers celui-ci. Voir l'amitié que lui porte les autres Paladins a encore renforcé ce sentiment.

4. Gyl : il m'énervait énormement au début parce qu'il me faisait beaucoup penser à Valentyna avec son étroitesse d'esprit, mais j'ai finis par vraiment m'attacher à lui. La façon dont il arrive à digérer tous les évènements qui lui tombent dessus au fil du troisieme tome m'a fait changer d'opinion sur lui.

5. Tor : même s'il a commencé à ma lasser avec sa trop grande perfection au fil des tomes, il reste la révélation du premier tome dans lequel je m'étais énormement attâché à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
 
Quel est votre personnage favoris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos personnages favoris?
» Quels sont vos personnages favoris ?
» Quel film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Trinity :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser