Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grille-Pain

AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket

Masculin Nombre de messages : 551
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

MessageSujet: Grille-Pain   Ven 16 Mai - 21:22

Et hop me voila ! Very Happy

Tout d'abord un petit bonjour pour ce jeune forum et un grand bravo à Ophi et Layne-Dara, les co-créatrices du forum si j'ai bien tout suivi. Me voici donc 13ème membre de ce forum, moi qui suis un faux-anti-superstitieux, j'espère que ça va me porter chance (en même temps pour avoir de la chance, il me suffit d'aller dans le jardin et marcher dans une des innombrables crottes de mon chien, mais bon c'est un peu moins distingué).

Je suis tombé là sur les conseils d'une des membres breizho-normando-parigo-heraultaise à l'humour bizarre (je n'en dirai pas plus pour préserver son anonymat) sur un forum que beaucoup de monde ici connait, un de ces jours d'ennui où je me demandais où étaient passés les membres dont le verbe m'amusait... pirat

Et là vous me dites, il reste un cratère.. euh non, bon c'était juste pour caser ça, parce que j'avais envie et pis c'est tout. Embarassed

Bref, et là vous me dites, quel rapport avec Fiona ? Ben oui on est quand même sur un forum qui lui est dédiée, et voila que j'arrive sans avoir lu aucun de ses bouquins. Oui, mais, car mais il y a, j'avais déjà lu les quelques (bonnes) critiques sur le sus-cité forum, et ma copine avait eu l'air assez intéressé par la trilogie du dernier souffle en flânant à la Fnac un de ces week-ends (mais bon elle est pas habitué à de la bonne fantasy la pauvre, elle lit Eragon pig ), et dans un élan de générosité absolument pas intéressé (...), peut-être qu'un petit cadeau l'attendra bientôt dans sa bibliothèque....

Mais, même si je suis vierge de tout mcintosh, la fantasy est quand même mon "dada" littéraire en ce moment.
Tout a commencé avec Jojo Lapin en primaire (parce que bon un lapin qui parle, c'est quand même pas tous les jours qu'on en croise albino ), puis avec le Seigneur des Anneaux, bien évidemment, comme la plupart d'entre vous j'imagine, qui été mon livre de chevet pendant plusieurs années (j'ai du finir la trilogie 4-5 fois, dont les 3 dernières en anglais, ce qui la 1ère fois n'a pas été particulièrement aisé). Puis j'ai découvert l'Epée de Vérité de Terry Goodkind y'a quelques années. J'ai fini récemment le n°6 (les Piliers de la Création). Une saga que j'ai particulièrement apprécié, malgré quelques défauts un peu génants par moment. Et je viens de commencer une autre célèbre saga, l'Assassin Royal de Robin Hobb. Très différent de l'EDV, je l'ai vraiment apprécié et j'ai d'ailleurs commandé la suite dès la fin du 1er tome. Bref, j'ai du boulot pour ratrapper le retard accumulé dans toutes ces lectures, mais je compte bien y remédier. Dans mes autres lectures, les Harry Potter (tous lu et relu avec plaisir) et je compte bien poursuivre avec la fanfiction d'Ophi que j'ai vaguement survolé il y a quelques jours. Les autres auteurs que j'apprécie sont Bernard Werber (surtout les Fourmis, un peu moins les autres cycles) et Michael Crichton. Pas un très grand dévoreur de livres mais en général quand je commence un bouquin j'ai du mal à m'arrêter.

On va essayer de faire un peu plus court pour le reste Sleep . Je suis un grand fan de musique, de rock et de la plupart de ses (nombreuses) déclinaisons. Avec 2 groupes qui ressortent quand même du lot, en même temps c'est pas dur, ce sont les 2 plus grands groupes du monde Laughing Queen et Led Zep. Autrement dans le désordre le plus complet qui règne actuellement dans mon esprit, SOAD, Nirvana, Smashing Pumpkins, Guns, Muse, ACDC, Jethro Tull, Stones, Brel, Alanis Morissette, Radiohead, Pearl Jam (dédicace à Layne :p ), etc etc etc, y'en a tellement..... J'ai fait également un peu de gratte pendant quelques années, mais k'en fait beaucoup moins maintenant malheureusement (manque de temps et de motiv' ).

Cinoche ? Shocked Bof plus beaucoup (un peu isolé dans ma cambrousse) et pas de gros coups de cœur, mais assez bon public. J'aime les films débiles (les films qui me ressemblent un peu en fait), genre la Cité de la Peur, les Wayne's World, Y'a-t-il... , Austin Powers... et puis un peu de tout... Je suis plus Série TV en ce moment, entre Lost, Heroes, House MD, That 70's Show, Friends, Les Simpsons, Seinfeld etc.

J'adore également les trucs cons genre Les Nuls, Kad & O, les robins des Bois et autres spectacles un peu décalés (niais dirait mes parents, ils ne savent pas ce qu'est bon...) et mes maîtres Coluche et le grand Desproges king .

Pour finir (ouf !), j'ai 27 piges (bon d'accord bientôt 28), Mayennais de circonstance (pas par choix malheureusement, mais bon on ne choisit pas toujours l'endroit où va vous proposer du taf, et puis bon le taf est sympa donc je ne me plains pas plus que ca). A la base je suis un p'tit Breton, de Vannes (là où il fait beau) et bon c'est quand même plus sympa que la campagne mayennaise.

Voili voilou, vous en savez plus (trop ?) même si vous ne le demandiez pas mais si malgré tout d'autres questions vous taraudent, n'hésitez pas, je ne vous répondrai pas tout de suite (week-end en Bretagne oblige) mais ca viendra..

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Ven 16 Mai - 21:43

Eh! Bienvenue! Contente de faire la connaissance du fameux grille-pain lol Ben oui sur l'autre forum dont tu parles on avait pas eu le temps vraiment puisque j'étais partie avant que tu arrives je crois.

On a pas mal de goûts en commun, surtout niveau lecture, et je pense que vu tous les sujets qui se recoupent avec divers autres membres, tu n'auras pas d'excuses pour ne pas participer à toutes les petites discussions qu'il y a un peu partout sur les dits sujets Twisted Evil

En tout cas, pour le moment les présentations sont de vraies présentation (enfin si on excepte Brico, mais... c'est Brico quoi Razz )!

Juste une tite question : c'est que ce job sympa qui te retient loin de ta chère bretagne? (enfin tu es pas obligé de répondre hein, mais je suis curieuse What a Face )

Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Sam 17 Mai - 1:29

Bienvenue Toaster! Very Happy
Contente de te voir ici et de pouvoir lire tes bons mots au miliieu des notres!
Si tu as aimé Robin Hobb, tu devrais aimer Fiona McIntosh (qui est une grande fan de la précédente qui est elle-même devenue fan de celle-ci, si tu me comprends... bravo)
Bon, bah, tu sais déjà qu'on a à peut près les mêmes goûts (dont Sév Razz) et... merci pour la dédicace Wink !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Dim 18 Mai - 0:20

Toooooooooooooooooooooassssssssssssssssssttteeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrr !!!!

J'avoue tu nous as fait marronner avec ta présentation, mais elle valait bien le coup d'attendre un peu !! lol !! enfin, j'aurai aimé une petite référence au grille-pain qui offrait sa fente à la première baguette qui passait (ce jeu de mot là est devenue culte pour moi Wink ), et je tiens à clarifier les choses, je n'ai pas un humour bizarre, j'ai des mauvaises fréquentations c'est pas pareil!

En tout cas, ça me fait plaisir de te voir sur ce forum (et j'espère que tu liras vite Fiona et que tu appréciera), et je te conseille aussi vivement la fanfic d'Ophi sur HP, moi j'ai tripé !

pour l'humour, vu que tu es là, j'essaierai de faire des efforts pour me surpasser, mais bon pas ce soir, j'ai piscine...

sur ce, bienvenue !
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Lun 19 Mai - 12:06

Ophidia a écrit:

Juste une tite question : c'est que ce job sympa qui te retient loin de ta chère bretagne? (enfin tu es pas obligé de répondre hein, mais je suis curieuse What a Face )

Je bosse dans le service informatique d'une boîte qui fabrique et conditionne tout ce qui est vinyle, CD, DVD, BlueRay + d'autres service genre VOD ou conditionnement de tous types de produits. Bref un milieu hyper concurrentiel et en chute libre, donc on est sans cesse dans l'urgence et sous pression, c'est ça qu'est sympa Very Happy En plus comme on est pas beaucoup dans le service, on fait un peu de tout et on bosse sur plein de projets différents Cool

Bref ça a pas l'air top comme ça mais j'aime bien Smile
sév34
Paladin

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Lun 19 Mai - 18:23

Dis donc c'est ton chien qu'on voit sur ton avatar ? m'a l'air choupinou !! tu veux pas mettre sa ptite truffe en grand sur le topic 30 millions d'amis ?
Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Lun 19 Mai - 18:26

Oui! il est mimi tout plein, le chien Smile
c'est pas lui qui rest un peu foufou?... Wink

grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Lun 19 Mai - 18:33

vi vi c'est mon sammy (il s'appele Newton en fait, mais il répond à à peu près tout (d'aucun dirait meme qu'il est un peu concon)) ! Je savais pas quoi mettre (mon Freddie en moule-burne étant sans doute trop avant gardiste), alors j'ai regardé les tofs que j'avais sur mon PC et il se trouve que j'en ai plein du chien... et en plus c'est une star devant les objectifs, j'en mettrai quelques unes...

@layne : foufou ? non pas vraiment, ce serait plutot un croisement entre un labrador et un labrador mort, sa principale passion restant le canapé (pour manger quand il était jeune et pour dormir maintenant) et il est hyper calme Sleep
Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Lun 19 Mai - 18:37

ah, d'accord... Razz il est pas fou-fou, il est con-con, alors?...
il fait un avatar sympa Smile

sév34
Paladin

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Lun 19 Mai - 18:41

j'aurai presque envie de dire tel maitre tel chien lol! , mais d'une part c'est trop facile, et d'autre part ça serait pas sympa sachant que je te connais pas lol !!! (enfin espérons qu'il n'ait pas ton humour... geek )
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Lun 19 Mai - 19:15

sév34 a écrit:
j'aurai presque envie de dire tel maitre tel chien lol! ,

pour le coté con-con ou choupinou ? Embarassed Very Happy
Gwenescence
Dark Assassine

Féminin Nombre de messages : 1740
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Mer 21 Mai - 3:09

Une fois de plus, Gwenn, toujours la dernière!!! Embarassed

Bienvenue sur le fofo Toaster, dans notre, lol, je crois qu'on peut le dire, grande famille en délire!!! Lol, j'espère que tu vas bien t'amuser ici, oh et puis zut, y'a pas de raison! Wink

Une présentation longue et détaillée comme on les aime!! Tu tiens la comparaison avec les notres, et ça continue!! Allez, un autre grand bavard qui fait son entrée? Aaaaarf, va y'avoir du trip encore, et un breizhinou en plus... Le quatrième du forum, allez, on a le monopoil! Razz

L'est choupinou ton chienchien!! tongue
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Mer 21 Mai - 17:24

Merci pour l'accueil, le retard je n'en ai cure, comme disait Alphonse Allais :
"Si vous etes en retard, dites que vous n'etes pas le premier venu !"

oui je sais, c'est la classe de citer du Allais, mais bon je suis comme ca Cool
sév34
Paladin

MessageSujet: Re: Grille-Pain   Mer 21 Mai - 17:58

Quelle star !!! je suis éblouie par ton intelligence sunny

moi je préfère dire qu'il n'est jamais trop tard pour être en retard (mais là désolée, je connais pas l'auteur... lol !!), ou sinon ma devise d'école "avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure, mais quand c'est l'heure, c'est l'heure..." mais là je m'égare... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grille-Pain   

Grille-Pain
Page 1 sur 1