Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FAQ site officiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

FAQ site officiel Empty
MessageSujet: FAQ site officiel   FAQ site officiel Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:40

Sur quoi travaillez-vous actuellement?
Sur une autre grande trilogie de fantasy nommée Valisar. Le premier jet du tome 1 est fini. D'ici Noël 2007 j'aurais fini la nouvelle de fantasy pour enfants sur laquelle je travaille, et alors j'écrirais ma seconde grande nouvelle dans un genre différent au premier semestre 2008 avant de retourner à Valisar, je l'espère vers le milieu de l'année 2008 pour écrire le volume 2.

Où se trouve le meilleur chocolat chaud qu'on vous ai servi?

A l'hotel George V à Paris pour le petit déjeuner. Cependant, je teste les chocolats chauds sur l'ensemble du globe au cours de mes voyages, et me réserve le droit de garder l'award du Meilleur Chocolat Chaud comme un privilège passager à renouveler tous les ans.

Comment avez-vous appris à écrire?
Je réalise, lorsque je réfléchis à cette question, que j'ai toujours écrit. Je n'étais pas l'un de ces enfants à commencer à écrire un livre, mais durant toute ma vie professionnelle, mes tâches tournaient beaucoup autour du monde de l'écriture. Je suis certaine que cela a été un silencieux, mais idéal entrainement durant ces 20 ans. Je pense que les écrivains qui réussissent en fiction ont un talent de raconteurs d'histoire - c'est la vraie clé pour ouvrir les secrets de pourquoi un livre va être choisi par un éditeur alors qu'un autre sera rejeté. Chaque auteur peut écrire très bien, mais l'un sera un raconteur d'histoire né. Alors même si apprendre à écrire peut etre quelque chose nécéssitant des cours, je pense du fond du coeur que le talent à raconter une histoire est quelque chose qu'un écrivain possède de façon innée. Mais je peux me tromper bien sur.

Où trouvez-vous votre inspiration?
L'inspiration vient des sources les plus inattendues... un morceau de musique, une expérience personnelle, ou celle de quelqu'un d'autre, un article de journal. La différence maintenant par rapport aux années passées est que je prête beaucoup plus attention à toutes les sortes d'informations qui peuplent ma vie.


Comment construisez-vous vos personnages?
Lorsque j'ai écris ma première trilogie, je me suis rendue compte que j'avais besoin d'un visage pour commencer. Alors j'ai choisi un acteur/actrice. Une fois que j'ai eu ce visage à l'esprit, alors la personnalité, la voix, etc ont été battis à partir de ma propre imagination. Avec Torkyn Gynt par exemple, tout ce que je pouvais voir était un jeune Mel Gibson et ses incroyables yeux bleus.

Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de cela. Je suppose que la confiance en soit me l'a permis au fil des années, et maintenant je peux construire un personnage à partir de rien pour ainsi dire. J'en sais très peu à propos de mon personnage lorsque je le construis - je ne suis définitivement pas le genre de personne qui prévois toute une histoire pour eux avant de commencer leur roman. Je me fais assez confiance pour laisser le personnage émerger au fur et à mesure de la trilogie. S'ils sont jeunes alors ils font souvent des erreurs et deviennent plus malins au fur et à mesure de l'histoire. C'est les décisions des personnages et la façon dont leur personnalité se développe qui conduisent l'histoire selon moi. Souvent les personnages arrivent de nul part, j'ai appris à ne pas paniquer, ce n'est pas rare, c'est simplement le processus créatif qui fait des siennes. Je ne crois pas au fait de travailler trop dur sur les personnages ou au fait de les connaitre de façon trop approfondie. Je crois en le fait de bien les dessiner, cependant, et je préfère mettre mes efforts dans la conception de mes personnages plutot que dans la création du monde qui les entoure par exemple. Et c'est probablement parce que des années après que le livre soit fini je sens que les personnages marques l'esprit du lecteur de façon plus indélébile que le monde en lui-même ou un dialogue intelligent, ou l'extraordinaire maie etc.

Comment faire publier ma nouvelle?
Ma suggestion serait de la faire valider professionnelement, car elle a peut de chance de se faire accepter par un éditeur une fois rejetée donc ne brulez pas les étapes sans vous assurer que votre manuscrit est aussi bon qu'il puisse l'être. La première étape peut etre un éditeur freelance réputé -il y en a plusieurs qui sont spécialisés en fantasy. Renseignez vous auprès de la ASA ou de votre Centre des Ecrivains local (il y en a un dans chaque état) pour un listing. Cela vaut la peine de devenir un membre de votre Centre des Ecrivains également. Mis à part le fait qu'ils ont besoin de ce soutien pour plaider en votre faveur sur plusieurs sujets, cela vous garde informé de ce qu'il se passe sur la scène littéraire en matière de festivals, évènement, opportunités, etc.

L'autre option et la plus importante de toute avant d'envoyer votre nouvelle à un éditeur est de recruter un agent qui aime votre travail et veut vous représenter. Vous ne devez pas payer pour ce service. Si votre manuscrit se vend, l'agent prendra entre 10 et 15% de commission sur tous les bénéfices résultant de ce manuscrit, par exemple les avances et les royalties, mais cela vaut chaque centime si vous vous dégoter un super agent. Cela signifie qu'ils vont lire votre travail, vous donner des commentaires, présenter votre travail aux bons éditeurs, et en faire la promotion au bon moment et au bon endroit. Plus important encore, ils vont gérer toutes les horribles négociations qui sont l'autre côté du business et en tant qu'écrivain vous ne devriez pas vous salir les mains avec cet aspect de l'édition si vous pouvez l'éviter. j'ai négocié ma première trilogie avec HarperCollins en utilisant une firme légale à Sidney, et même ainsi ce n'était pas facile de comprendre toutes les législations qui sont cachées dans le contrat. Maintenant j'ai mon agent, il gere tout le côté business de lécriture. J'ai juste à être la princesse créative et à avoir une relation fantastique avec mon éditeur, relation non ternie par des conversations à propos d'argent etc.

Quels sont vos livres favoris?
1. Tigane de Guy Gavriel Kay et tout ce qu'il a écrit y compris des listes de courses.
2. Tout ce qu'à écrit Robin Hobb mais particulièrement le cycle de l'Assassin Royal.
3. Here be dragons par Sharon Penman, et en fait tout ce qu'elle a écrit
4. L'arcane des Epées de Tad Williams
5. Le Trône de Fer par GRR Martin
6. La Roue du Temps par Robert Jordan
7. Talisman de Stephen King et Peter Straub
8. Les Chroniques de Thomas Covenant par Stephen Donaldson
9. The Eight par Katharine Neville
10. La Strategie Ender d'Orson Scott Card
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
 
FAQ site officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier chapitre en podcast sur le site officiel
» Le Blog officiel de Fiona!
» Le futur site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Fiona c'est aussi... :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser