Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:30

Bien bien, j'approche de la fin de ma lecture, plus que 50 pages !!

J'ouvre un topic sur la relation amoureuse entre nos principaux protagonistes. Je dois admettre qu'après la rencontre Wyl - valentyna où notre héros tombe amoureux de la belle reine, je m'attendais, d'après la réaction de la miss, à ce qu'elle ait aussi ressenti quelque chose d'assez particulier pour lui, bien que Wyl soit décrit comme quelqu'un de pas exceptionnel physiquement (mais la beauté vient de l'intérieur Wink )

Et puis là, elle vient de rencontrer Romen et paf !! c'est le coup de foudre ! Chance pour Wyl-Romen qui était déjà dévoué à sa belle ! Mais tout de même, j'ai ressenti une très légère déception, je m'attendais à ce que la reine soit un peu fragilisée (sentimentalement parlant) par la mort de Wyl, et qu'elle ne puisse pas si facilement "l'oublier" et tomber amoureux du mercenaire (qui a un physique avantageux certes). Elle ne lutte pas vraiment contre ses sentiments et tombe vite dans les bras de Romen. Ce qui ne me dérange pas en soi, bien au contraire. Je me dis juste : elle n'a rien dit vraiment de ce qu'elle ressentait pour Wyl, bien qu'on sache qu'elle appréciait sa personnalité. Et là elle a le coup de foudre pour quelqu'un qui a certes la même personnalité que Wyl (puisque c'est lui), mais qui a un physique plus agréable ???

Enfin, peut-être suis-je trop exigeante, j'aurai peut-être voulu que ça ne soit pas aussi facile pour Wyl-Romen de faire craquer Valentyna, j'aurai peut-être aimé qu'elle découvre petit à petit sa personnalité et qu'elle tombe petit à petit amoureux pour ce qu'il est vraiment au fond de lui... (même si je suis certaine que la reine n'est pas superficielle et qu'elle est tombée amoureuse de l'homme et pas de son physique à tomber ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Re: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:49

On pourrait être un peu + romantique et penser que Valentyna rencontre Wyl pour la deuxième fois, cette fois avec le physique de Romen au charme irresistible, et que en croisant son regard elle se rend compte qu'elle connait cet homme et qu'elle en est amoureuse! mais elle ne sait pas qu'elle a déjà rencontré cet homme...
Pour être un peu + terre à terre, on pourrait dire que Valentyna est... (comment dit Ophi, déjà?...) un peu "cruche" tongue Elle tombe sosu le charme d'un sublime mercenaire dès le premier coup d'oeil...

Moi, je dirais, que cette jeune femme n'a encore aucune expérience de la vie et qu'elle n'est pas beaucoup sorti de chez elle!... Elle voit Wyl pour la première fois, sous l'apparence d'un jeune général pas très beau, rouquin, et surtout très petit... Il faut dire que quand tu es grande, tu es difficilement attirée par tout ce qui t'arrive sous le menton, aussi charmant , beau et charismatique soit-il Razz Et puis, elle n'a pas connu Wyl pendant longtemps, elle ne comprend peut-être pas comment lui-même a pu tomber amoureux d'elle au bout de quelques heures!
Elle se sent bien aux côtés de Romen... De plus, Wyl a drôlement plus de confiance en lui depuis qu'il a un physique avantageux Wink Valentyna a vu débarquer un homme sublime dans sa vie, après le décès tragique de son père, qui vient pour la protéger, la comprend et semble la connaitre depuis toujours... Le charme de Wyl (sa merveilleuse personnalité et son intelligence Thirskienne) l'a emporté et comme elle est un peu désemparée vis à vis de son avenir et celui de son peuple, elle s'est laissée aller.

Voilà comment je vois la fragilité d'une femme qui a d'enormes responsabilités et a besoin d'être rassurée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Re: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:11

oui je vois ça aussi comme ça. Je pense qu'au fond d'elle même elle a ressenti quelque chose pour Wyl la toute première fois qu'elle l'a rencontré, mais que c'était vraiment dans son inconscient, qu'elle ne s'en était pas rendu compte. Autrement dit, je ne pense pas qu'elle était amoureuse de Wyl a proprement parlé lorsqu'elle l'a rencontré, et donc qu'elle ai été si affecté que ça par sa mort.

ET c'est clair qu'au début du livre elle attache plus d'importance au physique qu'à la personnalité, comme le font beaucoup de personnages dans la vie réelle d'ailleurs. Comme le dit Layne, je pense que ça vient aussi du fait qu'elle n'a pas d'expérience de l'amour, et qu'elle tombe sous le charme du premier homme beau et prévenant qu'elle rencontre, sans savoir qu'il renferme à l'intérieur l'homme qui lui voue le plus passionné des amours.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Re: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:33

J'ai été assez surpris également de la réaction de la belle Valentyna. Même si, à un moment, elle indique bien que ce n'est pas que le physique avantageux de Romen qui la fait craquer, il faut bien admettre qu'elle n'a pas vraiment la même réaction que quand elle voit Wyl pour la 1ère fois....

Ah la la, la beauté intérieure si importante pour les filles, elle est où ?? Laughing Z'êtes pas mieux que les mecs hein..... Et en plus c'est une femme qui écrit ça, ce n'est pas une vision masculino-machiste de la chose...

Alors, oui, peut-être que la pette est faible dans ses relations avec les hommes, et que le fait d'avoir perdu son père peut lui faire rechercher une présence protectrice qu'elle trouve dans le plus grand et plus vieux Romen mais bon quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Re: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:06

Oui, la vision du protecteur dans Romen c'est clair, mais je ne dirais pas trop la recherche d'un père parceque le roi de Briavel était quand même très vieux et Romen il à quoi, 35 ans par là... Valentyna doit en avoir 20... enfin bon...
En tout cas, elle est tombée sous le charme de Romen parceque c'est Romen quoi Wink lol et pis elle est tombée amoureuse petit à petit parceque la personnalité de Wyl est geniale et qu'en tant que Romen il pouvait la protéger plus facilement, etc. (le petit Wyl a un peu plus de confiance en lui à ce moment là, faut dire)
Donc, voilà, elle est tombée amoureuse de Wyl grâce au physique de Romen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Re: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:16

Oui il y a aussi le fait que Wyl dans le corps de Romen a plus confiance en lui et ose plus de choses, et c'est peut-être ça aussi qui a séduit Valentyna. Et puis comme on dit, pour se faire aimer des autres il faut d'abord s'aimer soit meme, et Wyl se trouve plus séduisant dans le corps de Romen, donc ça doit y faire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
bricofoy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : ria/nice

Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Re: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:38

(oups, ce message est une erreur)


Dernière édition par bricofoy le Lun 16 Nov - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bricofoy.free.fr
bricofoy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : ria/nice

Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Re: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:40

Ophidia a écrit:
Oui il y a aussi le fait que Wyl dans le corps de Romen a plus confiance en lui et ose plus de choses, et c'est peut-être ça aussi qui a séduit Valentyna. Et puis comme on dit, pour se faire aimer des autres il faut d'abord s'aimer soit meme, et Wyl se trouve plus séduisant dans le corps de Romen, donc ça doit y faire aussi!

d'un autre coté, si ce n'est pas aussi flagrant quand elle rencontre wyl, il est aussi clairement dit qu'elle est troublée. Mais le récit étant concentré sur Wyl à ce moment, c'est moins flagrant. Enfin moi je l'ai senti comme ça.
Et puis les circonstances n'aident pas à ce moment, faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bricofoy.free.fr
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Re: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:43

Elle a ressenti un "truc bizarre" en rencontrant Wyl pour la première fois, ce qui est arrivé quand elle l'a vu en Romen sauf qu'elle l' remarqué après la beauté de son physique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Empty
MessageSujet: Re: Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna   Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle amoureux Wyl - Romen - Valentyna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Le Don/ Myrren's Gift-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser