Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le don

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Le don Empty
MessageSujet: Le don   Le don Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:54

Je crée (encore !) un topic, mais je fourmille toujours de questions et de commentaires !!

J'avance pas mal dans ma lecture (pas assez vite à mon goût) et du coup je viens d'en apprendre un peu plus sur le fameux don de Myrren. Pour l'instant, je savais juste que ce don serait "effrayant", que quand Myrren était morte, les yeux de Wyl étaient devenus l'espace d'un instant vairons, que le chien Knave est pas un chien pas comme les autres (il sert pas juste à aboyer sur les vilains à mon avis), et que la voyante fait probablement référence au surdoué petit Fynch quand elle dit à Wyl de garder son "ami" à proximité.

Mais là quel rebondissement incroyable !!! (roulement de tambours ) Wyl et Romen se battent, Wyl se fait transpercer d'un coup d'épée et paf !!!!!!!! Il se retrouve dans le corps de Romen et c'est Romen qui passe à la trappe !! Whaooooooooooo !! J'aurai même pas pensé à ça !! je vous raconte même pas comment mon esprit s'est mis à cogiter à fond après ça, faut absolument que je lises la suite là rahhhhhhhhh !!!

Je me demande quelles surprises nous (me) réserve encore Fiona lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:02

Ahhh!!! Tu es arrivée AU passage!!! ecxellent! Very Happy oui, ça fou un coup, hein? Wink Tu vas voir, Romen... I love you I love you I love you

Knave et Fynch, on suit leurs évolutions au fur et à mesure des 3 tomes.

Et les suprises, ça n'arrête pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:16

N'hésite pas à creer plein de topic Sev! Le forum est là pour ça, mais c'est vrai que quand on est seul à avoir lu le livre, ou qu'on a déjà fini le cycle, il n'est pas facile de savoir quoi mettre comme topic parce que la plupart des questions que les membres pourraient se poser, nous en savons déjà la réponse...

Pour répondre à ton petit topic, c'est clair que le grand coup de maître de cette oeuvre, c'est le Don! Les gens qui me diront que c'était prévisible, je dirais que ou ils avaient été spoilés, ou ils sont d'une incroyable mauvaise foi.
En plus quand on arrive à ce passage, ce qui est génial comme tu l'as souligné, c'est que connaissant la nature du don, on ne peut que se mettre à réfléchir à tous les horizons scénaristiques que ça ouvre, et donc se mettre à cogiter sérieusement sur la suite de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:51

Je progresse doucement dans ma lecture, mais je viens d'arriver au passage où Wyl-Romen retourne voir la veuve Ilyk dans son village paumé, et j'ai été surprise quand elle lui dit qu'elle ne "voit" pas d'aura autour de lui (alors qu'elle en voyait une autour de Wyl), mais qu'une fois qu'elle touche ses mains, elle le reconnait. Est-ce une manifestation du Don ? Pourquoi si c'est la même personne (mais pas la même enveloppe charnelle), l'aura est-elle différente ? Doit-on penser que le corps (originel) de Wyl a son importance ?

(je sais je me pose beaucoup de questions... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:33

Je pense aussi que ça vient de la nature du Don. L'Âme décorporée n'a peut-être plus d'aura, et il y a aussi le fait qu'à cause du Don, l'Âme de Wyl est quelque peu altérée par la personnalité de son nouvel hôte. Enfin je l'interprête comme ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:16

Voilà.... j'ai doucement refermé le premier tome hier soir....

Mon dieu j'aurai jamais imaginé qu'elle ferait ça (Fiona), je suis restée tellement sur le cul, je crois que ça m'a même tiré les larmes aux yeux. je m'étais attachée à Wyl d'abord, puis à Wyl-Romen, mais le faire passer dans le corps d'une femme !!!! j'en reviens toujours pas, ça va avoir tellement de conséquences pour la suite des livres !! Et cette pauvre Valentyna (j'ai commencé le tome , je viens juste de lire le passage où elle apprend ce qui est arrivé à Romen) !!

En tout cas, je comprend mieux en quoi ce Don peut être considéré comme une malédiction, c'est quand même horrible ce qui arrive à Wyl. Se retrouver dans le corps d'une personne qu'il connait meme pas, et qui est une femme en prime !! Il va peut-être finir dans le corps de Celimus à ce rythme là !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:52

Oui c'est ça que j'adore, à chaque fois on se dit "non, elle va pas faire ça!" et pourtant si! Mais elle dit elle meme que des fois elle se dit "mon dieu, mais qu'est-ce que je viens de faire?" vu qu'elle se laisse porter par son écriture sans savoir où elle va.

Le fait de retrouver Wyl dans le corps d'une femme, je trouve ça vraiment génialissime comme idée, et c'est une chose je pense que seule une femme pouvait écrire comme ça, parce qu'un homme ne pourra jamais appréhender certains aspects de la nature d'une femme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:57

Ah oui ça c'est sur !!! Mais je trouve ça incroyable comme elle n'hésite pas à imaginer les pires scénarios pour les personnages principaux. C'est même courageux de sa part, de faire souffrir comme ça le(s) héros, et de créer des rebondissements aussi incroyables !!

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, la première rencontre Wyl-femme avec une autre personne, sa capacité à s'adapter à un corps si différent...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:11

Aaaah, Sév!!! Tu as terminé le 1!!! Very Happy Excellent!
Moi aussi j'ai été traumatisée que Romen soit "mort" (il restera mon Wyl préféré Razz) Le fait qu'il devienne une femme, j'ai trouvé ça surprenant et génial. Comme le dit, Ophi, il n'y qu'une femme pour avoir des idées pareilles!
On s'attend vraiment à tout avec Fiona sans jamais deviner ce qu'il va réellement se passer. C'est ça que j'aime dans ses livres (entre autres)
Tu vas voir, la suite est encore pleine de surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:14

Du coup je flippe !!! Je suis pas une grosse fan des surprises moi Wink Mais je me pose plein de questions, et l'idée que cette trilogie puisse se terminer de façon dramatique me terrorise, j'adore les happy end ! Du coup je me raccroche à l'espoir fou que Fiona ait encore plus d'un tour dans son sac et que les choses finissent (un jour) par s'arranger pour Wyl mais j'ai presque peur de rouvrir mon bouquin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:18

Razz si tu n'aimes pas les surprises, ne le rouvre pas parce que tu n'es pas au bout lol! (de tes surprises Razz ).

Comme on dit souvent, les idées les plus simples sont les plus brillantes, et c'est le cas pour le don. Le concept est simple et a été tellement de fois éprouvé qu'on pourrait s'attendre à de l'ennui profond. Mais le fait qu'il soit utilisé comme une sorte de malédiction rend le tout tellement attrayant je trouve, et offre tellement de possibilités!

Et puis l'amour de Wyl pour Valentyna ne corse que plus la chose, parce que Fiona est très retors, elle nous fait nous attacher à ce couple, les sépare, et donc on a tellement envie qu'ils se retrouvent et que tout se finisse bien pour eux, mais le don semble rendre les choses totalement impossible! Bref, je trouvais ça vraiment palpitant et moi aussi je me posais 1000 questions!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:19

Moi ce que je crais un peu la-dedans, c'est que Wyl commence à penser que ce Don est une bénédiction et non une malédiction.
La 1ère fois que ca lui arrive, bon on peut le comprendre ca doit faire un choc de se voir mort via les yeux d'un autre. Il aurait pu plus mal tomber mais ca doit surprendre quand même. Ensuite, il croyait juste que cela pouvait arriver 1 fois. D'ailleurs à ce sujet-là, il dit que Myrren lui avait donné ça pour qu'il ait une 2ème chance, mais je suis revenu au début et Myrren ne dit absolument rien de cela.

Quand ça lui arrive pour la 2ème fois, il est bouleversé également, car d'une part il se retrouve dans la peau d'une femme (d'ailleurs y'avait un film de cul qui partait de ça aussi, 2 hommes qui se retrouvaient finalement transformés en femme et qui se tapaient plein de mecs, bref passons...), et puis surtout parcequ'il s'était habitué à Romen et s'était épanoui dans son corps, prenant plus de confiance en lui.

Mais bon, il faudrait peut-être qu'il réalise que du coup, il ne risque pas grand chose et peut s'en servir pour faire presque tout ce qu'il veut (Il se présente devant Cailech, le fait chier jusqu'à que Cailech le tue, puis une fois en Cailech, va voir Celimus, se fait tuer par celui-ci, devient Celimus, épouse Valentyna et tout le monde il est content, facile non ?). Bon d'accord, c'est plutôt risqué tant qu'il ne connait pas vraiment la nature du Don (p'tet qu'il ne marche pas si tu souhaites ta mort ? peut-être qu'il marche que le Jeudi, ou alors peut-être qu'il faut avoir fait caca dans les 2 dernières heures pour que ca marche...).
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:00

Tu verras l'evolution de Wyl au fur et à mesure des tomes, Toaster et pis on apprend un pe aussi comment ça marche et comment ça marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:18

Oui c'est frustrant quand c'est des commentaires sur une série déjà finie, parce qu'on peut pas spéculer tous ensemble entre les tomes, là on peut rien te dire Toaster si ce n'est que tu auras tes réponses plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:56

Ouep, le Don n'a peut-être pas encore révélé toutes ses facettes, les personnages, et Wyl en tête, ont encore du chemin à parcourir, des réflexions à murir, et des surprises en perspectives ! attend de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Le Don/ Myrren's Gift-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser