Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Magie, croyances, sorcellerie,...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Magie, croyances, sorcellerie,... Empty
MessageSujet: Magie, croyances, sorcellerie,...   Magie, croyances, sorcellerie,... Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:09

Bon, je me permets de créer un nouveau topic, mais ayant à peine commencé le livre, je me sens encore un peu perdue au milieu de toute l'histoire, et je me dit que y'a un grand nombre de personnes ici susceptibles de m'aider ! Very Happy

En fait, j'aimerais avoir quelques explications supplémentaires sur la "chasse aux sorcières". Je viens de lire le passage où Myrren se fait emmener, et le passage où on parle des Witch Stalkers et des Zerques, et de l'historique en quelque sorte de cette chasse aux sorcières.

Si j'ai bien compris déjà, Shar est leur Dieu à eux. Quant aux Zerques, ce sont des personnes qui ont une idéologie selon laquelle celles qui portent les signes (comme des yeux vairons) sont des sorcières et qu'il faut les éliminer. C'est ça (il est fort possible que j'ai pas bien compris...)

Et les Witch Stalkers, ce sont ceux qui sillonnent le pays pour dénicher les sorcières et leur faire un procès. Mais quel est le rôle exact du Confessor (j'ai été trop surprise de voir ce terme utilisé lol !!!) ?

Et quelle est la position des personnages par rapport à tous ça ??

Donc si quelqu'un avait la gentillesse de me réexpliquer un peu le fonctionnement, ça éclairerait un peu mes lanternes lol !! lol!

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Magie, croyances, sorcellerie,... Empty
MessageSujet: Re: Magie, croyances, sorcellerie,...   Magie, croyances, sorcellerie,... Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:15

De ce que je m'en souviens tu as bien compris tout ce qu'il y avait à comprendre.

Pour le Confessor, eh bien comme dans l'Epée de Vérité ça peut se traduire par Inquisiteur, et comme dans notre monde bien réel, c'est un peu le chef des Witch Stalkers, chargé de découvrir les personnes ayant le don, et de les faire juger.

M'enfin là aussi je voudrais pas raconter de bêtise non plus puisque ma lecture du premier tome remonte un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Magie, croyances, sorcellerie,... Empty
MessageSujet: Re: Magie, croyances, sorcellerie,...   Magie, croyances, sorcellerie,... Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:38

Les Inquisiteurs ont ici le rôl des Inquisiteurs du 16e siècle (et avant, je ne sais plus exactement quand... tongue) : ils "chassent les sorcières et tout ce qui peut nuire à la religion"
Shar est le Dieu des peuples du Sud (Morgravia, Briavel)
Tu verras plus tard que les Montagnards ont un autre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Magie, croyances, sorcellerie,... Empty
MessageSujet: Re: Magie, croyances, sorcellerie,...   Magie, croyances, sorcellerie,... Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:51

Et quel est le rôle exact des Zerques ? j'avais l'impression qu'ils étaient plus "actifs" du temps où la reine était vivante, mais depuis qu'elle est morte, le roi Magnus s'est débrouillé pour qu'ils soient moins nombreux ? qu'ils aient moins de pouvoir ou moins d'influence ? Cette croyance a petit à petit perdu ses adeptes, et aujourd'hui, il n'y a presque plus de gens qui continuent à chasser les sorcières c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Magie, croyances, sorcellerie,... Empty
MessageSujet: Re: Magie, croyances, sorcellerie,...   Magie, croyances, sorcellerie,... Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:54

Oui si je me souviens bien les Zerques étaient originaires du pays d'où vient la mère de Celimus et c'est eux surtout qui avaient insitllé dans l'esprit des Morgravien combien la magie était néfaste. Mais depuis qu'elle est morte ils ont moins de pouvoir et petit à petit l'inquisition se fait moins virulente et les gens recommencent à vivre sans toujours chercher les signes partout. Enfin là encore avec ma mémoire de poisson rouge, je préfère pas trop m'avancer lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Magie, croyances, sorcellerie,... Empty
MessageSujet: Re: Magie, croyances, sorcellerie,...   Magie, croyances, sorcellerie,... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie, croyances, sorcellerie,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie
» La magie dans Odalisque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Le Don/ Myrren's Gift-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser