Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gwenescence

AuteurMessage
Gwenescence
Dark Assassine

Féminin Nombre de messages : 1740
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Gwenescence   Mar 1 Avr - 12:28

Oyez Oyez!

Moi, c'est Gwenescence, 21 ans, humble lectrice de tout ce qui lui tombe sous la main comportant un tant soit peu de pages couvertes de symboles mystérieux qu'on appelle "lettres"...
Plus sérieusement, une lectrice acharnée capable de passer des heures et des heures, voire même des nuits entières sur un ouvrage passionnant! Et de Fantasy plus particulièrement, vous l'aurez sans doute compris! Very Happy

Je me suis inscrite sur ce site grâce à Layne qui m'a contactée sur le forum de Bragelonne car elle a remarqué (et à juste titre Wink ) que Fiona McIntosh est un auteur que j'apprécie beaucoup. Je suis ravie de venir vous rejoindre, surtout que ce forum est encore un petit bambin si j'ai bien compris...
C'est passionnant de participer à une éclosion de ce genre, j'attends avec impatience de voir le site évoluer au fil du temps, grandir, se développer et atteindre une certaine maturité, chose qu'il a déjà commencé à acquérir, j'ai pu le voir en me baladant un peu... Si vite? Surprised

Je suis actuellement à cheval sur mes deuxième et troisième année de droit dans une petite faculté de Bretagne... Actuellement, je me situe plus en deuxième année, je passe le second semestre que j'avais loupé de peu l'année dernière. J'ai 5h30 de cours par semaine car ayant déjà les CM, je ne me rend qu'aux TD et je peux donc consacrer la plupart de mon temps à mes passions, temps que j'apprécie grandement après deux an et demi à bosser non stop! A ma manière, je n'étais pas si loin du Dernier Souffle! Cool

J'ai connu Fiona tout simplement en allant au Centre Culturel voir ma galerie préférée de bouquins, au milieu des nouveautés et il me semble que c'était hier. J'ai acheté son premier tome en même temps que celui des Bannis et des Proscrits de James Clemens, un auteur que j'apprécie grandement aussi. Je suis tout particulièrement fan de David Gemmell, Terry Goodkind (la saga de l'Epée de Vérité, une épopée, qui ne la connaît pas?) et de Dave Duncan avec sa fameuse trilogie des Lames du Roi. Une de leurs plus fidèles disciples, je ne peux dire que ça!

Je m'essaye également à l'écriture, l'une de mes autres grandes passions. Une saga de Fantasy est en route! Very Happy
Je le fais plus pour moi même que pour les autres pour le moment mais mon grand rêve, comme tout apprenti qui se respecte, consiste bien sûr à me faire éditer un jour! J'écris aussi des poèmes et des chansons dans mes moments de déprime et de doute. inutile de vous dire que c'est un peu sombre...

Musicalement, j'écoute beaucoup de pop-rock et de métal comme U2, Nirvana, 30 seconds to mars, Fall out boy, Lafee, Evanescence (d'où l'origine de mon pseudo Smile ), Epica, Nightwish, Within Temptation, Metallica, Angtoria et bien d'autres... Si je vous fais la liste complète, on en a pas fini, lol! Aléatoirement, je fonctionne aux coups de coeur I love you
Un oubli malheureux, je suis passionnée par la musique traditionnelle de ma région, aussi je fais partie d'un Bagad assez connu ici appelé Cap Caval. J'y joue de la cornemuse... Shocked Je sais, cela peut sembler étrange pour une fille, lol, mais je vous assure que c'est aussi facile qu'un autre instrument, autrement dit, la galère! Laughing
Sinon, je chante aussi beaucoup!

Voilà, c'est à peu près tout pour mes passions et présentation...
Houla, mais c'est un vrai roman! Je m'emballe, je m'emballe... Mais c'est pas tout ça, je vais continuer à me balader sur ces topics moi!
Encore merci de m'avoir fait découvrir et participer à ce grand événement : un site français consacré à Fiona, une grande première! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mar 1 Avr - 12:40

Bienvenue Gwenescence! Smile
Très belle présentation, très complète.
Veux-tu un titre en dessous de ton pseudo? Un statut en rapport avec le monde McIntoshien (moi je suis Dragon, Ophi est Queen of Briavel, on a des Mercenaires, Général de Legion... il y a plein d'autres possibilités!)

N'hésites pas à poster quelques uns de tes écrits si tu le souhaites, nous te lirons avec plaisir Wink
Amuses toi bien, ici, nous sommes tous de grands bavards Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mar 1 Avr - 13:00

Je n'hésiterai pas à poster certains de mes écrits d'ici quelques temps, c'est promis!

Pour ce qui est du bavardage, je tiens la comparaison, rassures toi! Wink

Concernant le titre, je n'y ai pas vraiment réfléchi mais... Je me verrai bien " Dark Assassine" en hommage à la fameuse Faryl! Il faut dire qu'elle m'intriguait! Et elle a une de ces prestances, lol! Très digne, musclée et très belle, une séductrice tout en donnant la mort... Niark nark! Smile
sév34
Paladin

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mar 1 Avr - 13:06

Salut miss !!!

Ravie de faire ta connaissance sur ce forum, une bretonne quel bonheur !! (je le suis moi aussi et y'en a un autre qui devrait pas tarder à se manifester). C'est quel endroit exactement où tu es ?

C'est marrant aussi, parce que j'adore la musique bretonne et celtique, et je croyais être la seule piche à aimer ça lol Very Happy J'avoue, j'ai un faible pour le Bagad de chez moi (Bagad Sonerien Bro Dreger, celui de Perros Guirec).

Et sinon si tu apprécie le cycle de l'épée de vérité, tu connait peut être le forum français du même nom, où quelques uns des membres de ce forum rodent également....

A très vite alors,
Gwenescence
Dark Assassine

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mar 1 Avr - 13:35

Salut compatriote! Smile

Ravie aussi, lol, je ne croise pas souvent de bretons sur ce genre de forum! Une vraie surprise! Je suis originaire de Pont l'Abbé, à côté de Quimper. Une bigoudène convaincue dans l'âme et dans le coeur! La Fantasy est d'autant plus passionnante que je la lie beaucoup à nos légendes et contes celtiques et irlandais, un vrai phénomène chez moi!

C'est normal d'avoir une préférence pour Son Bagad, lol, j'ai moi-même le mien comme tu as pu le lire plus haut, une vraie addiction la Bagadmania! Wink Celui dont je fais partie est celui de Plomeur, attitré Pont l'Abbé, lol, bref, un vrai bonheur!

Sinon, effectivement je suis une fan de Goodkind mais bizarrement, je ne connais pas son forum français... Je vais m'empresser d'aller y faire un tour aussi alors!

Kenavo
Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mar 1 Avr - 16:10

Te voici Dark Assassine! Smile
He he encore une bretonne, ça fait 3 maintenant.

Gwenescence
Dark Assassine

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mar 1 Avr - 16:13

Merki beaucoup! Very Happy
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mar 1 Avr - 21:34

Bienvenue Gwen!

Décidement tous nos membres nous gratifient de splendides présentations! Nous sommes des administrattrices chanceuses Layne!

A moins que Layne ne t'ai également démarchée, je pense que c'est à moi que tu as eu à faire sur le forum Brag! Hier je me suis dit que j'allais aller voir si des fois il y avait des nouveaux fans succeptibles de venir nous aider à fonder ce tout jeune forum!

Je vois que tu y es déjà comme chez toi, alors continue!

Gwenescence
Dark Assassine

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mar 1 Avr - 22:07

Effectivement, sur le coup, j'ai hésité mais je savais que c'était à l'une ou à l'autre que je devais de surfer maintenant sur ce forum... Merci Ophi! Smile
Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mar 1 Avr - 22:43

c'est bien Ophi LOL!

Gwenescence
Dark Assassine

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mer 2 Avr - 0:39

Lol, cet avatar convient plus à mon grade, vous ne trouvez pas? Wink Very Happy
Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mer 2 Avr - 8:48

Oui, c'est vrai que ça le fait + niveau assassine Razz

Gwenescence
Dark Assassine

MessageSujet: Re: Gwenescence   Mer 2 Avr - 19:40

Ouais, j'ai l'air plus méchante! Mais ce n'est qu'une apparence hein? Je vous assure! Niark niark... Twisted Evil
tarabas
Mercenary of Grenadyne

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Gwenescence   Lun 7 Avr - 1:26

Enchanté Gwenescence, joueuse du Biniou Smile Bienvenue à toi !

Je regardais tes groupes de metal féminin comme Nightwish et Evanescence, connais-tu HolyHell ? c'est ds le même registre.
Gwenescence
Dark Assassine

MessageSujet: Re: Gwenescence   Lun 7 Avr - 14:41

Ravie de faire ta connaissance monsieur le mercenaire! Smile

Je ne connais pas HolyHell mais je vais m'empresser d'aller le découvrir... Merci pour l'info! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gwenescence   

Gwenescence
Page 1 sur 1