Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview avec Debbie Ledesma

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Interview avec Debbie Ledesma Empty
MessageSujet: Interview avec Debbie Ledesma   Interview avec Debbie Ledesma Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:39

De nouveaux auteurs ajoutent sans cesse leur touche unique au genre de la Fantasy. D’Australie, Fiona McIntosh est l’auteur de plusieurs bestsellers de fantasy. Originaire de Grande-Bretagne, elle a déménagé en Australie où elle travaillait dans l’industrie des voyages de nombreuses années. Son mari et elle ont publié un magazine de voyages. Son écriture s’est propagée à la fantasy avec des résultats probants. Certains de ses livres devraient sortir aux Etas-Unis en 2005.

Debbie Ledesma : Pour commencer, pour les lecteurs qui ne seraient pas familiers de vos livres, est-ce que vous pourriez nous les présenter ?

J’écris de la « grande, immense, et grasse » fantasy. Je suis sur le point de commencer ma 3eme série de livre, et la seconde, Le Dernier Souffle, sera lancée aux Etats-Unis au début de l’année 2005.

Ma première trilogie est Trinity, un conte épique sur la lutte entre le bien et le mal où les pistes sont brouillées à la fin de l’histoire, avec une fin en demi-teinte. C’est l’histoire du voyage d’un homme pour découvrir sa véritable identité et la raison de ses étranges et indétectables pouvoirs en un temps où les Inquisiteurs parcourent le pays pour marquer tous les êtres doués de double vue. Cette série à beaucoup de niveaux de lecture : c’est une série sur l’amitié, la loyauté, la trahison, et la rédemption. C’est brutal et empli de magie. Il y a un méchant magnifique à détester passionnément bien sur, et en son centre réside une touchante histoire d’amour, mais le rythme effréné de la prose veut dire que le lecteur accepte qu’il s’agit d’une « aventure à couper le souffle qui rempli tous les pré requis de la fantasy » comme un critique l’a écrit. « Waouh, Fiona ne perd ni de temps ni de mots dans Trahison (Bretayal). A déconseiller au lecteur qui veut comater, ou comme lecture de chevet : une fois qu’ils l’ont ouvert, ils s’accrocheront à leurs chapeaux ! » Les livres comprennent : Trahison (Betrayal), Revanche (Revenge), et Destinée (Destiny).

La prochaine série est Le Dernier Souffle, un conte plus sombre avec un arrière plan magique assez dérangeant. La vie du Général Wyl Thirsk prend un tournant effrayant après sa rencontre avec une sorcière à son procès, et la crémation sur le bûcher qui s’en suit. Là encore, le rythme est effrêné, alors que les ennemis de Wyl sont magnifiés par la nature sinistre du don de Myrren. Les livres comprennent : Le Don, Le Sang, et l’Ame.

Comment avez-vous décidé de devenir écrivain ?

Je n’avais pas l’idée consciente de devenir écrivain, et pourtant j’ai appris de ma mère seulement récemment qu’à l’âge de 5 ans, je lui annonçais que j’écrierais des livres un jour. Le destin peut-être ? Peut-être aussi que je pense que je suis tombée dans cette nouvelle ligne de travail surtout car cela a été l’aventure de toute une vie et que j’ai toujours été tournée vers ce but. Surtout que si je regarde la carrière que j’ai effectuée, tout ce que j’ai fait a toujours impliqué le monde de l’écriture, de mon travail de manager PR pour une compagnie d’avion internationale, à la publication de magazines de voyage avec mon mari.

Traduit par Ophidia

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
 
Interview avec Debbie Ledesma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec Elbakin
» Interview avec la Fantasy Team
» Interview de SF Crownstest
» Interview par Ben Peek
» Interview par Sandy Auden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Fiona c'est aussi... :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser