Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des Loisirs Créatifs

AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Le topic des Loisirs Créatifs   Lun 24 Mar - 1:15

C'est la grande mode en ce moment et pas mal de monde tombe dans le bain. Il faut dire que c'est assez gratifiant de creer des choses soit meme, de les personnaliser.
ça permet aussi une évasion de l'esprit et de se sentir plus en phase avec soit meme.

Personnellement, j'ai pratiqué pendant pas mal de temps la création de bijoux (surtout des bagues) et d'aminaux en perles. Mais au bout d'un moment j'avais plus ou moins fait le tour de toutes les possibilités et j'ai finis par me lasser. De plus c'est une activité très très couteuse sir on veut travailler avec des perles de qualité. Maintenant je me cantonne à la création de bracelets très simples en perles de bois ou de pierre, et je me suis confectionné une pièce de 8 à la Jack Sparrow lol.

Je pratique le dessin de temps en temps comme vous avez pu le voir dans la partie dessin.

Depuis la semaine passée, j'ai décidé de m'essayer au collage de serviettes en papier sur bois. C'est une activité très peu couteuse et pour le moment le résultat est au delà de mes espérances. Je suis pour le moment entrain de réaliser trois plateaux en bois, un pour ma maman, et un pour chacune de mes mamies! Pour ma grand mère paternelle j'ai choisi un theme fermier avec comme sujet central un petit cochon, et pour compléter le tout il est entouré de plusieurs volailles. Il me reste encore à choisir la teinte pour peindre le tour du plateau. Pour mon autre grand mère j'ai choisi un theme marin, et pour ma maman un assortiment de fruits et de fleurs. Si je peux je vous montrerais le résultat en photo ici! (enfin si ça vous interesse lol)

Nériän
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

MessageSujet: Re: Le topic des Loisirs Créatifs   Lun 24 Mar - 1:27

Moi je serais intéressé, j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée du résultat Laughing Embarassed

Parce que sur du bois, comment tu fais tenir ça bien, tu vernis après ? sinon ça doit s'abimer à la longue non ? sinon, pour les motifs, en fait tu fais des sortes de mosaïques, avec des bouts de serviettes en papier découpées ?

* Neriän curieux, et qui a peut-être trouvé une idée de cadeau pour un anniversaire fin de semaine Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Le topic des Loisirs Créatifs   Lun 24 Mar - 12:01

En fait pour coller les serviettes, il faut acheter un vernis colle spécial.
La technique est très simple. Tu découpes les motifs que tu désires dans une serviette ou alors tu fais une mosaïque avec différentes serviettes. Ensuite il faut dédoubler les serviettes (généralement il y a 3 couches de papier) pour ne garder que la couche imprimée. Tu encolles l'endroit où tu veux coller ta serviette. Et après tu poses ton motif à cet endroit, et l'applique avec un peinceau enduit de vernis colle. Tu laisses sêcher le tout. Une fois que c'est sec tu passes une couche de vernis colle sur l'ensemble de l'obejet et voilà.
Après ça peut etre sympa de peindre l'objet avant le collage, mais c'est même pas obligé.
Chez Cultura j'ai trouvé du vernis colle à 1euro90 le pot de 250 ml! Là j'ai déjà encollé les motifs de mon premier plateau et comme il faut que la couche soit très fine pour le moment je n'ai utilisé que le vernis colle qui se trouvait dans le bouchon du pot!!! Donc je pense qu'on peut faire beaucoup d'objets avec un pot (j'ai entendu parler de 10 à 12 selon la taille de l'objet vu qu'après il faut l'enduire entièrement).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des Loisirs Créatifs   

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des Loisirs Créatifs
Page 1 sur 1