Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sév34

AuteurMessage
sév34
Paladin

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Sév34   Jeu 20 Mar - 18:58

Bonjour à tous et à toutes !

Me voilà fraichement débarquée sur ce forum grâce à l'invitation de miss Dara ou devrais-je t'appeler Layne ici... ???? (tout cela ne me disant pas ton véritable prénom... lol Very Happy )

Bref, comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Séverine, et non je n'ai pas 34 ans (surtout en termes d'âge mental... geek ), mais j'habite dans le charmant département de l'Hérault, dans la belle ville de Montpellier...

Je suis depuis peu, travailleuse acharnée (surtout quand il s'agit de poster sur un forum !), dans un grannnnnnnnd bureau d'études où je passe mes journées sur mon petit écran d'ordi à faire un job non passionnant... Mad Je précise, je bosse dans l'environnement, ce qui pour moi est quand même passionnant, parce que j'ai une petite tendance écolo défenseuse de la nature et des animaux Very Happy

Je ne suis pas à la base une mordue de lecture, mais je lis quand même pas mal. Mes auteurs préférés c'est Jean-Christophe Grangé (romans policiers français comme les Rivières Pourpres, le Vol des Cigognes...), JK Rowling (Harry Potter bien sûr) et Terry Goodkind (le cycle de l'Epée de Vérité). Je n'ai pas beaucoup lu de fantasy (à part le classique Seigneur des Anneaux), mais je suis en train de me rattraper, grâce à des conseils avisés Wink , en lisant Terry Pratchett (les annales du Disque Monde) et..... bientôt The Quickening de Fiona McIntosh... Et oui vous l'aurez compris, je débarque ici sans même avoir lu les livres... Twisted Evil

Pour le ciné, j'avais tendance quand j'étais petite, à aimer toutes les sortes de films... malheureusement, je suis devenue grande (enfin en age ! tongue ) et grincheuse, et du coup j'aime beaucoup moins de choses affraid Mes préférences vont aujourd'hui aux films qui savent me faire ressentir une émotion particulière (comme La ligne verte Crying or Very sad ) ou que je trouve vraiment bien faits et originaux (à la Usual Suspects). Je reste quand même fan inconditionnelle de grands classiques (surtout Indiana !!!! I love you ), et d'un peu tout et rien... J'aime aussi beaucoup les films traitant des guerres (un peu tordue la fille !), à quelques exceptions près... Question acteurs, je suis amoureuse folle de Denzel Washington, et j'adore Sean Penn, Johnny Depp, Edward Norton.... et plein d'autres ! D'ailleurs, petite anecdote qui va en faire bondir plus d'une ici tongue , je suis grave amoureuse d'Orlando Bloom (attention, juste le mec, parce que je suis entièrement d'accord qu'il joue très très mal !! )

En fait, je suis beaucoup les conseils des gens, si on me dit "ce film parle de ça, j'ai adoré, tu devrais le voir", je suis bête et disciplinée et je le fais, parce que j'adore regarder des nouveaux films !

En musique, mes gouts sont assez variés, mais je déteste le rap, et la variété française style Star Ac, lorie et autres mauvais gouts... J'ai un faible pour le ska (Rue Kétanou, SkaP, Debout sur le Zinc...), le rock des années XXs (Dire Straits, Guns, Queen, Metallica...), les slows langoureux (Still loving you de Scorpions I love you ), les BO de films, et plein d'autres trucs !

Sinon, mes passions dans la vie, c'est la nature, particulièrement la montagne, où j'espère vivre plus tard. Je suis aussi une mordue de loups (d'où l'avatar provisoire tongue ), de shopping, de potins (la curiosité est un vilain défaut je sais !), de bouffe (j'apprend doucement à cuisiner ),...

Vous l'aurez remarqué, je suis également très piplette, j'ai un humour pourri et en prime j'ai mauvais caractère Twisted Evil mais je me soigne (à ce propos je viens de choper une crève d'enfer !! pale )

Bon, avant de finir, spécial thanks à Layne pour l'invit sur le forum et à Ophi pour l'avoir créé, et puis si vous avez d'autres questions, just ask !!
Revenir en haut Aller en bas
tarabas
Mercenary of Grenadyne

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Sév34   Jeu 20 Mar - 19:32

Bonjour Séverine et Bienvenue sur le forum, tu n'es pas plus bavarde que les autres je trouve, je la trouve originale ta description, tu arrives même à t'autocritiquer et c'est pas donné à tt le monde...

Soigne toi bien Smile
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Sév34   Jeu 20 Mar - 20:05

Bienvenue Sev!!! La dream team enfin reformée ici MDR!

Eh oui puisque tu sais maintenant qui est Layne, farfouille un peu et tu verras qu'une autre connaissance se cache parmis les membres sous un autre pseudo que celui dans lequel tu le connais hehe!

J'espère qu'on aura ici des délires à la hauteurs de ceux qu'on a pu avoir dans un autre monde Wink

Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Sév34   Jeu 20 Mar - 20:44

Bienvenue Sev!!! Very Happy

Oui, tu peux m'appeler Layne ou Dara, ou comme tu veux tongue lol Mais je ne suis pas la seule que tu connais à avoir une "double idéntité" Razz
Ca me fait super plaisir de te voir ici! on va pouvoir refaire la "bande des 4" Laughing et faire les posteurs fous!
Tu peux participer à toutes les discussions que tu veux avant de lire Th Quickening que tu vas adorer, c'est sûr ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin

MessageSujet: Re: Sév34   Ven 21 Mar - 11:06

Merki à tous ! Very Happy

J'avais déjà fouiné pour voir qui était les membres, j'ai donc reconnu notre breton préféré !!

Et sinon, les rangs (ou les grades ou les truc en dessous du pseudo) ça correspond à des catégories dans les livres de Fiona ? Est ce qu'il y a une catégorie "Rebelle de la forêt" ? Sinon tant pis tongue , je commencerai par lire le bouquin pour choisir !! Cool
Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Sév34   Ven 21 Mar - 12:09

Rebelle de la fôret?... bah... il y a le Thicket, la fôret magique que tu decouvriras bientôt Wink (et dont je suis le monarque Razz) qui recelle plein d'animaux! On verra avec Ophi, il doit bien avoir quelquechose d'approprié! Sinon, tu nous diras en lisant l'histoire Wink (quite à changer de statut en cours de route...)

Bonne lecture! Very Happy

sév34
Paladin

MessageSujet: Re: Sév34   Mar 29 Avr - 9:58

J'opterai bien pour le rang (provisoire, j'ai le temps de changer d'avis d'ici la fin du tome 3 lol) de licorne, ou plutôt Unicorn (j'aime encore plus le mot en anglais)... si c'est possible of course ! Merci ! Wink
Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Sév34   Mar 29 Avr - 10:04

Voilà Sév Wink
te voilà une jolie licorne

Contenu sponsorisé