Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lima

AuteurMessage
lima

MessageSujet: Lima   Dim 9 Mar - 0:03

Bon vous allez m'excuser mais je ne suis vraiment pas doué pour les longues presentations donc ca sera assez court.

J'ai 29 ans et je travaille dans le domaine informatique meme si c'est loin d'etre une passion. J'ajoute egalement que je suis fan de fantasy et de science fiction (beaucoup moins) et j'adore le foot ainsi que tous les art martiaux bizarres.

Pour ce qui est de la raison de ma presence ici, c'est simple on m'a payé pour m'inscrire.
On m'a proposé le paiement d'une somme consequente et fauché comme je suis, j'ai tous naturellement accepté Very Happy .
Plus serieusement, j'ai tous simplement recus une gentil invitation et je suis venus jeter un coup d'oeil. J'ai vraiment accroché sur le design du site et sur le fond d'ecran, si j'avais dut faire un site, ca aurait ressemblé à peu pres à ca je pense.

Par rapport à la trilogie de Fiona Mc Intosh, je suis tombé sur le premier livre à la bibliotheque et je me suis rappelé d'une review qu'avait fait ophidia sur le premier tome et son avis etait plus que positif. J'avais deja suivi ses conseils pour d'autres bouquins ou des series télé, et j'avais pas été decus jusque la donc je me me suis laissé tenter.

Honnetement le resultat a depassé mes esperances, j'ai vraiment adoré ce premier tome.
Je sais qu'il s'agit d'une trilogie et que donc mon opinion sur les prochains tomes peut revoir la qualité de l'oeuvre à la baisse mais j'ai complement accroché au premier.
En general, meme dans les grandes oeuvres, il y a toujours des moments avec de la perte de vitesse ou l'on ressent l'envie de tourner vite les pages pour arriver au moment interessant mais pendant la lecture du "don", je n'en ai jamais eu l'envie.
On rajoute un heros interessant, emplit de doute et qui denote avec l'archetype du heros parfait que l'on habitude de voir dans beaucoup de roman de fantasy et on devine pourquoi c'est vraiment un coup de coeur.

Voili voilou, plus grand chose à ajouter. Si vous avez d'autre questions, je suis dispo 22h/24, je ne dors plus, j'attaque le tome 2 Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Lima   Dim 9 Mar - 0:12

lol bienvenue mon petit Lima, ça fait plaisir de te voir ici (les membres "extérieurs" à notre "petite famille" vont commencer à se demander ce qu'ils viennent faire ici mais je vous rassure tous, il ne tient qu'à vous d'entrer dans la famille en participant à ce forum!!!)

Dépêche toi de lire le tome 2 alors, parce que le 3 sort le 20 mars!!!

Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Lima   Dim 9 Mar - 0:30

Bienvenue Lima!!! Very Happy
ça fait plaisr de voir des gens connus arriver Razz

J'espère que tu te plairas ici, c'est tout au début mais c'est sympa.
Tu verras, la trilogie du Dernier Souffle est vraiment excellente du début à la fin! Le dernier tome (qui sort dans quelques jours en français) cloture très bien la saga, tout est tellement fort... bref, tu verras Wink

Et... oui, Ophidia a de très bons gouts! Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Lima   Dim 9 Mar - 0:38

Merci merci, mais pas la peine de me lancer des fleurs comme ça, je vous rassure je ne vous mettrais pas à la porte si vous me dites que j'ai des gouts de chiottes Looooooooool!

D'ailleurs Lima j'espère que tu m'aideras à faire vivre la partie cinéma comme tu le faisais avant! C'était tellement bien d'avoir pour une fois une personne qui savait de qui je parlais quand je sortais un nom de réal, acteur, ou film!!!

Je pense que tu vas etre déçu comme un peu tout le monde par le 2eme tome du Dernier Souffle qui a tendance à d'essoufler un peu justement, mais n'abandonne pas, le dernier est encore meilleur que le premier (à mon gout)!

lima

MessageSujet: Re: Lima   Dim 9 Mar - 10:29

Merci pour l'acceuil Wink .

C'est vrai que c'est sympas et excitant de participer au debut d'un forum et de le voir grandir et se remplir de membres. Pour moi, c'est une premiere et meme si j'ai souvent été invité à participer à la naissance de sites (principalement sur le sport), c'est la premiere fois que je me lance.
En tous cas je vais faire de mon mieux pour vous aider à faire vivre le forum en esperant beaucoup de nouveaux membres de qualité (une quantité mediocre se terminant souvent en fermeture)

J'ai lus presque une centaine de pages hier et pour le moment je suis satisfait. Ca fait du bien de se dire que le tome 3 ne sort que dans quelques jours et donc que je n'aurais pas à attendre meme si je me serais probablement tourné vers la version original.
Pour mon plus grand bonheur et malheur dans certains cas, je n'arrete quasiment jamais un livre ou cycle que j'ai commencé parce que meme si c'est mauvais, j'ai toujours envie de savoir comment ca se termine.
tarabas
Mercenary of Grenadyne

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Lima   Dim 9 Mar - 16:46

Salut Lima

Bienvenue dans notre petit cercle de famille Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lima   

Lima