Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les "vies" de Wyl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Les "vies" de Wyl Empty
MessageSujet: Les "vies" de Wyl   Les "vies" de Wyl Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:59

Pour ne spoiler personne, je pensais parler des personnages qui servent d'habitation à Wyl (je me comprend...)

Quels passages préférez-vous?
Ce que vous aimez dans ses évolutions et ce que vous n'aimez pas?
Ce qu'a appris Wyl au fur et à mesure de ces changements, qu'en pensez-vous? qu'en avez-vous retenu?
En quel Wyl aimeriez-vous être réincarné?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les "vies" de Wyl Empty
MessageSujet: Re: Les "vies" de Wyl   Les "vies" de Wyl Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:35

J'ai hésité à répondre à ce sujet tout de suite parce que j'ai peur de spoiler les petits curieux qui viennent lire cette partie sans avoir fini de lire le livre. Mais bon, si vous lisez ces premières lignes, je vous déconseille fortement de lire la suite si vous n'avez pas lu le dernier livre sous peine d'être gravement spoilé.

Déjà je dois dire que j'ai aimé toutes les incarnations de Wyl. Elles lui apportent toutes un petit quelque chose, que ce soit psychologiquement, ou en matière de capacité dans divers domaines.
Ma préférée reste sa toute première incarnation : Romen.
Pourquoi? Parce que j'aimais déjà le personnage avant que Wyl ne l'habite, et avec l'âme de Wyl à l'intérieur, il prend une dimension supplémentaire. Ce que j'ai retenu de ce changement, c'est le fait qu'on a beau dire le contraire, parfois le physique fait toute la différence...
En deuxieme position, je maitrais Cailech. Je commençais vraiment à m'attacher au personnage juste avant que Wyl ne l'habite, et là encore le fait qu'il gagne l'ame de Wyl ne le rend que plus interessant. Comme c'est aussi l'incarnation finale de Wyl, et celle qui permettra d'ouvrir les yeux de Valentyna, je peux dire qu'elle a une importance toute particulière à mes yeux.
Ensuite Ylena. J'ai aimé que Wyl se retrouve dans le corps d'une femme, qu'il subisse les désagréments des menstruations. J'ai aimé voir la faible Ylena devenir une femme forte grâce à l'âme de Wyl. J'ai aussi il faut l'avoué été touchée de la façon dont Wyl vit le fait d'être dans le corps de sa soeur.
Pareil pour Faryl, qui reste l'incarnation de Wyl que j'aime le moins mais que j'aime beaucoup tout de meme. La scène du viol restera une scene très forte du livre.

Si je devais être réincarnée en un Wyl, sans hésiter je choisirais Romen! Je pense que ça serait interessant de devenir un homme rien qu'une journée pour voir comment ça se passe de l'autre côté de la barrière. ça me permettrait peut-etre de comprendre un peu mieux le sexe opposé lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Les "vies" de Wyl Empty
MessageSujet: Re: Les "vies" de Wyl   Les "vies" de Wyl Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:13

J'attendais d'avoir terminer la série pour pouvoir comparer tous les différents Wyl Razz
Il deviens d'abord Romen Koreldy I love you I love you I love you je l'adore dans cet "habit"! il est génial!!! Il apprend plein de choses du mercenaire Grenadyne : reflechir vivement à la façon de traiter les évènements, le lancer de couteaux I love you , user de son charme dévastateur Wink J'adore la façon dont il regarde ses nouveaux attributs : de longues mains, de longues jambes qui lui permettent de faire de rapides foulées... Et c'est grâce à ce physique qu'il prend assez d'assurance afin de séduire Valentyna et lui prendre son coeur...

Faryl est sa première expérience en tant que femme. Il se rend compte que la vie est dure et qu'on peut se retrouver facilement impuissant.

Lorsqu'il se retrouve dans le corps de sa soeur Ylena, on voit d'abord Wyl plein de desarroi... ensuite, il arrive à redevenir lui-même (en quelque sorte...)
L'épisode de l'arrivée des règles est énorme! Il a aussi les désagréments de la vie féminine!
La scène avec Cailesh qui tombe amoureux d'lle est très drôle! Pauvre Wyl qui ne sait pas comment refuser les avances du Roi des Montagnes! lol

Cailesh est un hôte innattendu mais tellement bien trouvé! Il redécouvre les joies d'un corps masculin, de grandes mains, et la fait de charmer de nouveau Valentyna!

Si je devais être l'un d'eux, ce serait, sans hésitations Romen pour sa fougue, sa dextérité, et le charme Grenadyne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Les "vies" de Wyl Empty
MessageSujet: Re: Les "vies" de Wyl   Les "vies" de Wyl Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:14

Histoire de pas faire comme tout le monde, moi je dirai que la réincarnation que je préfère est celle.... d'Ylena ! Wink Et oui ! Disons que je trouve déjà que c'est la plus douloureuse (parce que c'est sa propre soeur), la plus belle et puis c'est celle où le voit le plus finalement. Il apporte une nouvelle dimension à sa soeur, il lui apporte la fierté, le courage, la persévérance. Les actes qu'il accomplit en tant qu'Ylena sont à mes yeux parmi les plus forts : le moment où il-elle se rend d'elle même chez Celimus en sachant qu'il-elle va s'y faire tuer ; ou le moment où grâce à il-elle, Valentyna commence à se poser des questions sur la magie, Wyl, et sur ses propres sentiments (la scène du baiser entre les deux femmes, riche en émotions lol !!). Et pendant tout le temps où il est Ylena, il essaie de faire honneur à sa soeur, à ne pas salir sa mémoire, et je trouve ça très beau.

Ensuite je dirai Cailech, même si ça ne dure pas assez longtemps à mon goût. En fait, Cailech était déjà un de mes perso préférés, même si son côté ambitieux et trop influençable (par Rashlyn) le gâchaient un peu. Mais quand Wyl l'incarne, il perd justement ces "défauts", et il devient vraiment le roi tel qu'on peut l'idéaliser. Et puis c'est quand il est Cailech que Valentyna achève sa prise de conscience, et qu'elle accepte finalement de croire à la magie.

En troisième, Romen. J'aimais aussi beaucoup ce perso, surtout l'aspect mystérieux séducteur, mais là encore, je trouve ça presque trop rapide, on a pas assez de temps pour apprendre à tout connaitre. Et puis même si c'est par lui que l'histoire d'amour commence, j'ai légèrement tendance à ne retenir que le côté "physique", et ça m'énerve lol !! Meme s'il a d'autres indéniables qualités telles que l'habileté, ou la ruse, qui sont tout aussi charmantes !

Et enfin Faryl, j'avoue, je ne suis pas fan de cette incarnation, parce que je ne trouve pas qu'elle n'apporte beaucoup à l'histoire, si ce n'est d'habituer Wyl a etre dans le corps d'une femme, et si ce n'est la rencontre avec Aremys (qui est un de mes perso préférés !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "vies" de Wyl Empty
MessageSujet: Re: Les "vies" de Wyl   Les "vies" de Wyl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "vies" de Wyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu du "ou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: L'Ame/ Bridge of Souls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser