Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tarabas

AuteurMessage
tarabas
Mercenary of Grenadyne

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Tarabas   Jeu 21 Fév - 18:34

Bonjour, je suis Tarabas, je suis né il y a 32 printemps dans les froides plaines de l'est, au sud de la forêt noire des Faux de Verzy (sérieux la forêt existe réellement, c'est près de Reims Wink )
Bref, je voulais faire une entrée théâtrale histoire d'installer une ambiance fantasy vous l'aurez compris Smile

J'ai découvert Fiona McIntosh grâce à mon ptit frère et ma belle-soeur qui m'ont offert il y a un an le tome "Le Dernier Souffle" (merci!), j'étais en train de lire un autre livre (Bernard Werber je crois) et j'ai attendu une paire de mois avant d'attaquer le Dernier Souffle...et quelle surprise ! j'ai tout de suite accroché fermement au tragique destin du jeune général Wyl Thirsk. J'ai littéralement dévoré le livre, j'ai pris mon destrier et j'ai chevauché avec fougue vers le libraire le plus proche de ma tanière pour trouver la suite "Le Sang", concrètement j'ai pris ma bagnole et j'ai foncé dans Paname à la Fnac.
Ce second volet des aventures du jeune général m'a bouleversé, c'est vraiment une histoire très sombre pour nos héros, une véritable tragédie...et j'attends fébrilement le dernier volume fin mars comme vous...

Je lis souvent, mes goûts en littérature sont variés, je peux lire du alexandre Jardin, Marc Levy, ou bien du Bernard Werber, mais l'heroic-Fantasy a une part très particulère dans mon coeur. Je lis beaucoup de livres de David Gemmel (la saga du Lion de Macédoine est formidable à lire), j'ai lu comme pas mal de monde JRR Tolkien (seigneur des anneaux, bilbo le Hobbit), et d'autres livres de Fantasy, du moment qu'il y ait la bonne recette (un héros avec un destin tragique, un amour interdit, un méchant charismatique et une bataille dantesque avec du suspens et des retournements de situation)

Quant à ma vie personnelle, j'habite près de Paris et je suis cadre ingénieur technique chez un opérateur internet haut débit. Je pratique beaucoup de sport, je fais de la natation le midi, je commence la musculation et je me suis inscrit à un art martial (l'aikido), j'espère arriver à un niveau correct en fin d'année.
Je vais bientôt m'acheter un piano numérique et je vais apprendre le solfège, je tapote un peu du clavier mais j'en ai plus que marre de ne pas savoir lire des partitions, alors au boulot, j'ai décidé d'ingurgiter les cours de solfège..bon courage bounce

J'adore aller au cinéma et regarder la télé mais je peux me passer aussi de la télé pendant des mois. J'adore les séries TV comme StarGate, Heroes (Sylar n'est pas mon préféré, je préfère Hiro ), Disparition (produit par Spielberg), je n'aime pas les séries policières tendance comme les experts ou NIC machin truc, bref toutes ces séries génératrices d'idées pour nos psychopates en recherche de crime...

J'adore écouter de la musique, je considère que le vie est une comédie musicale et ma tête est un vrai juke-box en permance, j'écoute de tout sauf le RAP, la technonik (le phénomène de foire techno fugace ) et les chants folkloriques de bavière (j'ai mis ça pour être très pointilleux en terme de goût musical) Laughing
J'écoute du rock (U2, Bruce Springsteen, Rolling Stones et tous les vieux de la vieille), heavy metal (Manowar en particulier, mon groupe que j'écoute depuis ado), mais aussi du classique (Bach, Haendel, Beethoven..) et notre belle variété française avec un penchant pour Gainsbourg mon poète. Oui je reconnais que c'est un beau medley. J'adore aussi les BO de films, ca peut m'arriver d'écouter la BO de Conan ou de Gladiator plusieurs fois d'affilée...

Oula mais je parle un peu trop, je commence à dévoiler mon intimité à de parfaits inconnus Embarassed merci d'avoir lu en tout cas

A très bientôt et j'espère que ce forum vivra longtemps et que nous nous entendrons bien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Tarabas   Jeu 21 Fév - 19:15

eheh, je te rassure, ici on ne parle JAMAIS trop!!!

Bienvenue en tout cas Very Happy et merci à toi aussi d'avoir répondu à mon appel!

Comme tu le vois nous sommes pour le moment une très très petite communauté, et malheureusement Fiona n'est pas encore très connue en France, mais je pense que ça va venir et que nous serons bientot nombreux!

Très belle présentation en tout cas, très complete!

Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Tarabas   Jeu 21 Fév - 22:52

Bienvenue Tarabas!!!
Très belle présentation Smile très bon goûts aussi Wink
Racontes ta vie, n'hésites pas! nous aussi on parle beaucoup Razz
Tu peux choisir un statut, qui sera écrit son ton pseudo (comme Soldat de la Légion, Mercenaire, ou tout autre en rapport avec l'univers de Fiona, nous on est des Queens lol)

Dis... ton pseudo (et ton avatar...) c'est pas LE Tarabas de LA Caverne à la rose d'or?...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
tarabas
Mercenary of Grenadyne

MessageSujet: Re: Tarabas   Ven 22 Fév - 0:17

Si Layne, ca vient de Fantagharo, la série italienne avec des effets spéciaux dignes d'une bonne série Z....pourquoi j'ai pris ca comme pseudo...je sais plus trop, peut-être si je me rappelle bien, il était le méchant dans la série et martyrisait les enfants...c'est mon côté sadique Wink
Et toi, Layne ca vient d'un personnage d'un bouquin, série tv, film, perso de jeu de rôle ??
Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Tarabas   Ven 22 Fév - 9:33

Ouiii, Tarabas était le mechant Smile
je regardais cette serie quand j'avais 15-16 ans, j'adorais ce truc
Je vais parler de mon pseudo dans ma presentation Wink

tarabas
Mercenary of Grenadyne

MessageSujet: Re: Tarabas   Ven 29 Fév - 21:01

Layne, excuse moi je n'avais pas percuté avec le rang tongue mais je veux bien un petit nom sous mon pseudo comme vous, rien d'extravagant, juste "Mercenary of Grenadyne", je préfere en anglais Razz

Merci !
Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Tarabas   Ven 29 Fév - 21:35

Voilà, Tarabas te voilà Mercenary of Grenadyne !
ça te va très bien Wink

tarabas
Mercenary of Grenadyne

MessageSujet: Re: Tarabas   Sam 1 Mar - 12:15

Je te remercie Layne, je tâcherai de me montrer digne de ce titre...pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarabas