Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Critiques de films P, Q, R, S, T

Aller en bas 
+6
grille-pain
sév34
lima
tarabas
Layne
Ophidia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:57

The Eye

Franchement pas mal pour un film de ce genre. Une histoire et un scénario originaux pour ce type de film qui oublient trop souvent l'histoire au profit d'un enchainement de scènes censées nous faire peur. Ici le réalisateur a privilégié une mise en ambiance par une réalisation assez stressante aux gros coups de musique violente lorsqu'un esprit surgit, meme si on échappe pas bien sur à plusieurs de ces scènes.
Jessica Alba est pour une fois très crédible dans le role de cette jeune femme aveugle pour qui la vue sera finalement une malédiction.
Sympa à voir donc, meme si encore une fois je n'aurais pas réussi à me faire peur
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:45

The Singing Detective

L'histoire originale et interessante d'un homme atteint d'une maladie dégénérative de la peau et contraint de fuir par l'esprit son immobilité et sa douleur. Etant auteur de roman policier auparavant, il va donc écrire en esprit une toute nouvelle histoire.

Un film très bizarre, avec un début très lent, et une fin totalement fantasmagorique où la réalité se mélange avec le rêve, et où ça part dans tous les sens et on y comprend plus rien. Je pense que c'était le but recherché, mais du coup ça m'a laissée un peu dépitée.
La réalisation est excellente, même si je trouve que les scènes chantées finalement n'apportent pas grand chose au film, et qu'elles auraient pu être amenées avec de meilleures transitions.

Niveau casting, on retrouve Adrien Brody dans un tout petit rôle très caricatural. Si le peu de temps qu'il a à l'écran ne lui permet pas de faire étalage comme à l'accoutumé de son immense talent, je retiendrais quand meme un accent légèrement sicilien absolument irrésistible, et qui changeait tellement sa voix que s'en était assez remarquable pour quelqu'un qui est si fan de son timbre acide habituel. Sa dernière scène dans le film est totalement savoureuse, je pense qu'il s'est beaucoup amusé à la tourner.

Mais une fois n'est pas coutume, si jusqu'ici même dans la moindre de ses scènes il éclipsait toute la concurence, ici il ne parvient pas à voler la vedette à un Robert Downey Jr absolument fantastique dans la peau torturée de cet homme qui se réfugie dans son affabilité et dans ses songes pour fuir sa condition dégradante.
Les échanges avec le psy sont de purs moments de jeu d'acteur et de cinéma, et il fait passer tellment de choses grâce à ses magnifiques yeux que même les scènes où il peut à peine bouger les lèvres au début du film ont un impact énorme sur l'émotion.
Du grand jeu, du grand talent, un immense acteur I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:25

Tueurs nés

Un film de fous avec des acteurs fous, un réalisateur fou, et un scénariste dément.
Totalement dément, ça part dans tous les sens, les acteurs sont hystériques, et la réalisation semble avoir été faite sous amphets Shocked l'hallu totale!

On reconnait bien la patte Stone au niveau de la réalisation, mais on sent l'ombre Tarentino derrière son épaule, notamment dans l'alternance noir&blanc/couleur/BD.

La BO est elle aussi totalement barrée, alternant rythmes frénétiques et musiques plus douces et ethniques.

Le cast est excellentissime, des deux acteurs principaux qui s'en donnent à coeur joie, en passant pas un Tommy Lee Jones légèrement TROP tout.
Robert Downey Jr est lui aussi totalement allumé. Il m'a rappelé le jeu de Gary Oldman dans Leon dans plusieurs expressions et mimiques. La façon qu'il a de moduler sa voix sans arrêt entre les très graves et les très aigues rend le personnage encore plus fou, et j'avoue n'avoir dans certaines scènes pas compris un mot de ce qu'il pouvait bien raconter tant son débit est hallucinement rapide Laughing (heureusement j'avais les sous titres.

Bref, un film qu'on regarde en se demandant pourquoi et qu'est-ce qu'on peut bien être entrain de regarder, comme devant à peu près tout ce qui sort du cerveau déjanté de Tarentino en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:26

15 ans 1/2

Film sympa, mais trop déjà vu dans le contenu. On a plus l'impression d'être devant un La Boum 6 que devant un film au scénario original.
Auteuil patauge un peu au milieu de tout ça, et ce n'est pas les flash cinématographiques du personnage qui rendent le tout plus digeste.
Un visionnage lors du passage à la TV aurait emplement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:06

There will be blood

Film récent avec en vedette Daniel Day Lewis (le dernier des Mohicans), vainqueur de l'oscar 2008 du meilleur acteur pour ce film.

Ma mère et ma soeur avaient apparemment adoré, alors on a regardé ça cette semaine (en 2 fois, le film dure plus de 2h30, et c'était trop long pour moi lol)

L'histoire : un homme qui cherche du pétrole finit par en trouver, par développer une affaire prospère avec son fiston de 10 ans, et par acquérir les terrains de Little Boston (où un océan de pétrole est présent dans les sous-sols). Evidemment, ça va pas toujours bien se passer...

En toute franchise je suis incapable de dire que j'ai aimé ce film, mais incapable aussi de dire que j'ai détesté. J'ai juste eu l'impression de passer complètement à côté, un peu comme si le film avait été en suédois sous-titré grec, et que même si les images donnent une idée de l'histoire, le plus gros nous échappe.

Le film est déjà super lent, surtout la première heure, où je me suis sincèrement demandé où ça allait nous mener. les dialogues sont assez réduits, y'a pas mal de scènes où l'on voit simplement les personnages, leurs expressions, mais sans paroles. Daniel Day Lewis incarne Daniel Plainview, un mec dévoré par son ambition, pour qui tous les moyens sont bons pour obtenir ce qu'il veut. Le film retrace un peu sa "déchéance", la manière dont son ambition le change complètement (enfin, a-t-il vraiment changé ?), décuple sa haine, sa paranoia, sa violence... Le truc, c'est que même si l'acteur réalise en effet une belle performance, je suis pas vraiment convaincue. Pendant toute la 1ère partie du film, il est quand même relativement calme, et limite on s'ennuie.

Et puis, les persos secondaires (son fils, le prêtre disjoncté de Little Boston) sont trop peu fouillés, ils ont un gros potentiel (surtout le prêtre), et je trouve qu'il est trop peu exploité (mis à part dans quelques scènes ponctuelles).

En fait, le film est dur à suivre, l'absence partielle de dialogues laisse place à sa propre interprétation, mais du coup, c'est facile de pas comprendre ou de passer à côté. Ne serait-ce que pour les sentiments et la personnalité de Daniel Plainview, ses faits et gestes ne sont pas cohérents, je n'ai pas vu l'évolution, et au final, je me suis juste dit que c'était un psychopate. J'ai eu l'impression que plein de scènes étaient inutiles, et que les longueurs pénalisaient le film. Et puis même si je vois où veut en venir le réalisateur, je n'ai pas adhéré à son style, et je suis un peu déçue de la manière dont il a présenté les choses.

Bref, un film vraiment très très bizarre, que j'ai tout de même gardé dans l'espoir qu'un jour, en le voyant dans un autre contexte, je comprendrai peut-être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:18

Shooter

Tres bon film d'action avec un bon rythme et ou on ne s'ennuie pas du tout. L'intrigue est classique et on a encore droit à la theorie du complot mais l'ensemble est assez bien mené .
Au niveau du jeu des acteurs, on passe du tres bon avec danny glover au assez bon et au final on obtient un bon film plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:25

The Spiderwick Chronicles

Pas grand chose à dire sur ce film que j'ai trouvé ennuyant. A aucun moment je ne suis arrivé à rentrer dedans et à croire à l'histoire que l'on nous raconte et pour un film dans lesquel l'imaginaire occupe une grande place, on peut dire que la magie n'opere pas du tout.
Le jeu des acteurs est reduit au stricte minimum et meme freddy higmore que j'apprecie d'habitude est ici bien plat dans son double role.
Bref pour les amateurs du genre, il y a beaucoup mieux à voir.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:38

300

Le jour où j'ai vu la bande-annonce de ce film, je me suis dit "c'est quoi ce truc" d'un air sceptique. Mais bon, j'en ai entendu, par la suite, pas mal de bien, donc je l'ai récupéré, et hop, hier soir je l'ai (enfin !) regardé.

Je me suis pris une claque, d'un point de vue technique et visuel.

Au niveau de l'histoire, c'est relativement simple, peu élaboré, et c'est difficile de ne pas faire la comparaison avec des films comme Gladiator, puisque ça se passe vers la même époque, on y retrouve le même genre de personnages, les mêmes complots...

Pour les personnages, idem. Je ne pense pas que le but du film était de faire décrocher un oscar à l'acteur principal, même si je dois l'admettre, il est très crédible dans son rôle. Bon, certes les pectoraux-abdos imberbes et parfaits des 300 guerriers spartiates sont un peu surréalistes, et leur tenue minimaliste, mais c'est pas choquant, au contraire, ça renforce l'énorme impression de puissance qui se dégagent d'eux, surtout pendant les combats.

Mais l'histoire et les persos, j'avoue ce n'est pas ce qui m'a marqué. Ce film est une merveille ou une prouesse technique. L'image est assez particulière, il faut s'habituer à ce fond orange-jaune permanent, c'est très différent des films habituels, mais ça donne un style, c'est sur! Mais sinon c'est extrêmement bien fait, notamment les combats qui occupent quand même les 3/4 du film. Que dire de ces ralentis sublimes qui ponctuent le film, et qui intensifient encore l'image ? D'ailleurs les combats, c'est pas mon truc, mais là j'ai été scotchée. Déjà parce qu'ils sont organisés, presque comme une danse, et parce que la manière de filmer nous file pas la gerbe instantanément comme dans beaucoup de films. J'ai même senti mon coeur se mettre à battre plus vite pour le dernier combat, et j'avais les muscles crispés.

Un petit bémol, les persos ou créatures qui semblent sortir du Seigneur des Anneaux (le méchant roi-dieu perse ou les éléphants), mais bon, ce n'est qu'un détail.

Au final, je n'ai pas été déçue. Surprise oui, par la qualité visuelle du film, je n'avais jamais vu un truc comme ça. Mais je suis contente de l'avoir vu, il laisse une trace, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:46

Speed Racer

La nouvelle folie des Frères Washoski! Forcement, après Matrix, l'attente était énorme, et je pense que c'est surtout de là que viennent les critiques très très mauvaises qu'a récolté ce film.
Car personnellement, s'il y a bien quelques déceptions, j'ai passé un très très agréable moment de cinéma.

Déjà parce que je suis une grande fan de courses automobiles, et donc les 3 séquences de courses ont été vraiment palpitantes à suivre, j'étais scotchée à l'écran, et je ressentais la tension des différents protagonistes, c'était vraiment grisant. Tout ceci grâce aux effets spéciaux certes "bizarres" mais que j'ai personnellement trouvé très réussis dans un style assez Burtonien.

Ensuite parce que le film est très rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il alterne savament les séquences humour avec les séquences de "réflexion" et d'émotion.

Le tout servi par un casting 5 étoiles, Emile Hirsch en tête. Je suis définitivement fan du naturel avec lequel cet homme arrive à incarner chacun de ses rôle. Définitivement l'étoile montante du cinéma à surveiller de très très très près! Matthew Fox est excellent aussi en Racer X, j'ai adoré le côté à la fois très classe, et mystérieux et du personnage, et j'ai donc été très déçue qu'ils nous fassent cette petite "révélation" finale, j'aurais préféré qu'ils nous laissent dans le doute, comme apparement c'était le cas dans la série, parce que là du coup ça enleve tout d'un coup énormement du charme du personnage.

Bref, un très bon moment, et rien que pour Emile on regrette presque qu'ils n'en fassent pas une suite tant le rôle de Speed lui va comme un gant!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:25

Le Transporteur

Un film sympa et divertissant, mais l'intrigue est beaucoup trop fine à mon gout, sans substance, et pas du tout assez travaillée. Juste un prétexte à des scènes d'action incroyable qui vous scotchent au fauteuil, et une improbable love story. A voir pour se détendre et pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:31

Reign of fire

Que ce film a mal vieilli! Je l'ai revu hier, ne l'ayant pas vu depuis mon visionnage lors de sa sortie au cinéma, et ça a été un choc. J'avais adoré à l'époque, et trouvé les effets spéciaux magnifiques. Hier je les ai trouvé vieillots, parfois limite pas crédibles, et j'ai trouvé des tonnes de défauts au film. Notamment des scènes limites risibles tant les actions et le jeu de McConnaughey sont vraiment ... surjoué...
Par contre bonne surprise, je ne me rappelais pas que Gerard Butler jouait dans ce film! Très bon rôle d'ailleurs, dommage qu'il soit si peu présent à l'écran.
Christian Bale s'en sort bien, et en voyant ce film on comprend qu'il ai été choisi pour incarner Connor dans T4, tant le rôle de Quinn semble etre un copier coller du chef de la résistance contre les machines. Mais c'est tout de meme loin d'être son meilleur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:52

Premonitions de Mennan Yapo

L'histoire :
Un couple de jeunes mariés (Sandra Bullock et Julian McMahon) s'installe dans une jolie maison. Tout va bien pour eux, le mari vient d'avoir une promotion, ils ont un jolie voiture, une jolie maison, bref tout va bien.

Quelques années plus tard, un matin, les enfants viennent réveiller leur maman pour les emmener à l'école. Journée classique, jusqu'à la venue d'un flic, qui annonce à la mère que son mari est mort la veille dans un accident de voiture...

S'ensuit alors des journées plutôt étranges pour Sandra Bullock puisqu'un coup son mari est mort, et le lendemain il est en chair et en os devant elle. Que se passe-t-il ?

Mon avis :
Bof bof. J'avoue que je l'ai regardé juste pour ma Sandra lov (et un peu pour cet aspect "fantastique" qui transparaissait dans le résumé). La fin et certains autres passages sont un peu gnan-gnan. On se laisse prendre au jeu de l'intrigue mais en fait on n'a pas réellement d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:38

Spiderman 3

Pour terminer de voir la trilogie. Bon, je le classe directement dans ma poubelle, j'ai trouvé le film plutôt nul. Déjà parce que c'est méga long, qu'il faut attendre plus d'une heure avant de voir émerger le "dark spiderman" (alors que je croyais que c'était un des trucs majeurs du film), que les dialogues sont creux, que l'intrigue est plate, etc.... Tobey Maguire m'insupportait déjà, ben ça s'est pas arrangé, je déteste son espèce de petit sourire béat qu'il affiche pendant la moitié du film, il est non crédible au possible quand il pleurt, et quand il court, il a l'air tellement bête ! On dirait que le film a été fait pour balancer des effets spéciaux à tort et à travers, pour voir Spiderman se débarasser de deux trois méchants (d'ailleurs, je trouve ça assez gros, comme par hasard, les mecs qui ont des comptes à régler avec lui se retrouvent dotés de super pouvoirs ???), et pour voir pour la énième fois l'histoire d'amour compliquée entre Peter et Maryjane (avec la scène déjà vue dans les deux précédents de Maryjane, en mauvaise posture, à quelques dizaines de mètres du sol). Y'a rien de nouveau, et les personnages passent d'un comportement à un autre sans aucune logique, ou pour des raisons bidon. Le seul truc que j'ai aimé, c'est les effets spéciaux au début avec l'homme de sable, c'est joli, et à la rigueur James Franco, que je trouve plus expressif que Tobey Maguire. Enfin, maintenant je peux dire que j'ai vu Spiderman...
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:41

Tropic Thunder

Comme je passais devant le ciné cet apm, y'avait pile poil une séance 15 minutes après, donc m'y voici !
Donc cette comédie américaine raconte l'histoire de quelques acteurs (+ ou - au top), qui sont en train de tourner "le film de guerre le plus génial de tous les temps", jusqu'à ce que la réalité rattrape la fiction. Les acteurs, c'est Ben Stiller, Robert Downey Jr et Jack Black, ainsi que quelques guests tel que Nick Nolte entre autres.

Le film est marrant, surtout le début et la fin (y'a quelques longueurs au milieu du film), c'est-à-dire quand ils mélangent action et humour. Je mentirais si je disais que j'ai adoré, mais j'ai passé un bon moment, surtout que j'ai bien pris le film au second degré. Pour prévenir, c'est de l'humour typique américain et Ben Stiller, d'ailleurs ils ont quelques soucis à avoir du succès avec ce genre de films en France, et quelque part je peux le comprendre. C'est gras, lourd, gros, potache, un peu pipi-caca, bien vulgaire (les dialogues volent pas haut) mais enfin ça fait quand même bien marrer. Les acteurs en font peut-être parfois un peu trop (surtout Jack Black, que je trouve trop gesticulant, et qui n'apporte pas grand chose au film), et ça tourne pas mal au grand n'importe quoi, en même temps c'est pas censé être un film où on se creuse les méninges et où on philosophe. J'ai beaucoup beaucoup aimé la présentation des persos au début du film (mais je n'en dis pas plus), la photo de Ben Stiller avec le panda, et tous les petits clins d'oeils à de nombreux films ou acteurs (avec en tête la scène parodique de Platoon au début), j'ai moins aimé quelques passages un peu cucul (surtout sur la fin). A part ça, j'ai bien rigolé, le duo Ben Stiller-Rob me faisait tripper, et je me suis pas ennuyée. Je dirais juste que ça manquait peut-être un peu d'originalité de la part de Ben Stiller, qui est abonné à ce genre de films, disons qu'il est trop lui-même (sauf quelques passages bien déjantés lol !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:59

Tropic Thunder

J'ai passé un excellent moment devant ce film, qui tient bien toutes ses promesses autant au niveau des éclats de rires qu'il occasionne que de la tournure en dérision d'Hollywood, de ses grosses productions américaines, de ces agents avides, et de ces stars à l'égo surdimensionné.

Après le film est ce qu'il est, le scénario tient sur un bout de carton, et il n'y a pas de surprises.
Mais bon, meme les scènes d'action sont bien faites, la réalisation est sympa et dynamiques. Et si j'aurais aimé que certains passages soient plus droles et que j'ai parfois eu l'impression de louper une blague ou deux en ne comprenant pas pourquoi c'était drole, c'était tout de meme hilarant sur certains passages.

Niveau acteurs, Ben Stiller fait son Ben Stiller la plupart du temps, et Jack Black fait définitivement son Jack Black. Par contre, je tire mon chapeau à Rob Downey Jr, vraiment fantastique dans son role de faux black, avec son excellent accent, et sa façon de parler c'était excellent! Et puis ben comme toujours, les expressions faciales, les petits plissements de paupière ou de sourcils qui font toute la différence

lov3 et alors qu'est-ce qu'il est BEAU avec ses yeux bleus, et dans cette scène ou déguisé en asiat on ne voit que ses magnifiques yeux cerclés de noirs!
Je tenais aussi à saluer la performance de Tom Cruise, un role secondaire, mais clairement la performance la plus marquante du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:29

Tropic Thunder

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Poster10

Un très bon moment au cinema, de l'humour constant (sans être trop lourd ni grivois) et un début original qui m'a fait me tordre de rire!
Comme l'a dit Ophi, le scénario n'est pas extraordinaire mais il y a quand même de quoi broder autour.
Niveau acteurs, ils sont tous très bien : Ben Stiller fait trop bien l'acteur-pas-super-intelligent spécialiste des blockbusters à suites interminables, et très drôle ; Jack Black n'est pas si présent que ça, il fait un peu son show et c'est marrant comme d'hab ; Robert Downey Jr lov lov lov est sublissime! lov3 magnifique lov3 trop SEX bave excellentissime en acteur multi-oscarisé qui joue tout sur l'emotion et va jusqu'à se faire pigmenter la peau pour jouer un soldat noir, son accent est parfait (et bluffant) IL est parfait lov4 lov4 lov4 (blond aux yeux bleus il est trop beau!!! ça lui va bieeeeeeeen lov3 le plus magnifique c'est quand il a les yeux soulignés de noir quand il est habillé en viet... lov lov lov lov )
Les acteurs secondaires sont aussi très bons! Mention spéciale à Tom Cruise qui est vraiment impressionnant et qui s'est lui aussi transformé physiquement (et a appris à danser sur du rap! loooooooool)

Bref, un bon divertissement

Conclusion : Rob lov2


Dernière édition par Layne le Sam 1 Nov - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:56

Le tigre et la neige

Film réalisé (et interprété) par l'italien déjanté Roberto Benigni, auteur du célèbre La vie est belle.

L'histoire : un poète rêveur passe ses journées à courir après la femme qu'il aime, et ses nuits à rêver d'elle. Le jour où elle est gravement blessée en Irak (en pleine guerre), il part direct à son chevet....

C'est joli, ce n'est pas un chef d'oeuvre comme la vie est belle, mais on retrouve bien la poésie, l'humour et la tendresse de ce réalisateur. Il est très lui-même dans ce film, un peu trop d'ailleurs (ça devient presque agaçant tous ses mouvements de bras dans tous les sens), mais on ne peut être que touchés par cette jolie histoire d'amour. Le côté tragique (on est quand même en plein coeur de la guerre en irak) est présent, mais en arrière-plan, et le sujet est traité avec une certaine légéreté qui n'est pas désagréable. Bref, une jolie fable moderne, qui se laisse facilement regarder.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:04

Le prestige

Enfin revu, et en VF cette fois lol (la première fois étant en VO non sous titrée, c'était dur quand même !!). Je viens de lire la critique d'Ophi sur ce film, elle est assez douée pour trouver des adjectifs qualifiant le bonheur qu'on a à voir ce genre de films lol !! C'est vrai qu'il est assez génial, moi je trouve surtout que c'est l'intrigue qui est extrêmement bien ficelée, et que le jeu des acteurs est parfait, et contribue à donner une atmosphère mystérieuse au film jusque dans les dernières secondes. C'est un peu un jeu du chat et de la souris entre ces deux magiciens (Christian Bale et Hugh Jackman), et à chaque instant, on se demande ce que l'un va inventer et l'autre répliquer, et surtout, jusqu'où ils seront prêts à aller. J'adore ces personnages, parce qu'ils sont complexes, torturés et flippants, mais surtout parce qu'ils sont à la fois très proches et très différents, et je trouve vraiment que le duo d'acteurs fonctionne à merveille. Je note aussi que l'excellent Michael Caine me fait terriblement penser à Alfred dans Batman, et qu'on retrouve le même regard de bienveillance quand il pose ses yeux sur Christian (moi c'était plutôt un regard extatique que je posais sur lui lov lov mdr ). Je me pose tout de même une question (si quelqu'un a la réponse...), que je mets en spoiler (ce qui n'ont pas vu le film, ne lisez pas !)

spoiler fin du film

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:43

Rec

OH...... MY........ GOD.....
Dans le genre nanard, celui-là doit pas être loin de la palme!
Entre l'actrice principal insupportable avec sa tete qui fait qu'on ne sait pas quand elle rit de quand elle hurle...
Les dialogue stupides au ras du plancher (voir meme pire) et répétitif...
Le manque total d'action dans les 40 premières minutes du film (sachant qu'il en fait 1H20...)
La fin totalement débilissime où on ne comprend rien et où c'est très laid.
Et la réalisation vomit qui après un repas un peu trop copieux n'était décidement pas recommandée...
ça fait un film bien nul, tellement par moment qu'on se demande si ce n'est pas une parodie. On ne nous épargne en plus aucun cliché...
A ne surtout pas voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:11

Rescue Dawn

Là encore, un film sur la guerre du Vietnam + Christian Bale au casting, ça m'a donné envie. Mais je suis plutôt embêtée pour faire ma critique, tellement c'est flou dans ma tête Neutral

Disons que le film est plein d'idées intéressantes, et qu'il aborde le vietnam d'une manière très différente (par rapport à Apocalypse now ou Platoon). A un tel point qu'on se rend à peine compte que c'est la guerre. Ici, il est question d'un pilote américain qui se retrouver prisonnier dans un camp vietcong au Laos, et au cours de sa captivité, ce mec décide de pas rester dépérir là et de tenter une évasion.

Ce que j'ai essayé de garder en tête, c'est que c'est tiré d'une histoire vraie, ce qui permet d'expliquer en partie la manière dont le film est mené. Mais tout de même, c'est assez bizarre comme film. Déjà c'est lent, y'a aussi pas mal de séquences sans dialogues, et puis les personnages sont pas vraiment les héros américains classiques de ce genre de film. Le pilote joué par Christian, c'est une personnalité assez différente de ce que je l'ai vu joué jusqu'à présent. D'un côté, il est un peu tête brulée, déterminé, intelligent, mais de l'autre, il a une façon de parler assez dure, il fait parfois preuve d'une indifférence par rapport aux autres, je sais pas, ça me mettait presque mal à l'aise. Et du coup, même s'il est le "héros" du film, la victime (il a encore perdu 20 kilos pour le rôle), j'arrivais pas à ressentir de l'empathie pour son personnage.

Le film aborde aussi un thème important, celui des ravages de la captivité sur un être humain (tant au niveau physique avec la malnutrition qu'au niveau psychologique), et c'est clair que les persos donnent vraiment l'impression d'être tarés par moment, mais je trouve qu'ils auraient pu encore + mettre l'accent dessus (notamment au niveau de certains persos secondaires qui m'ont laissé un goût d'inachevé).

Voilà, tout ça pour dire que j'ai du m'y prendre à 4 fois pour le finir, parce que malgré le sujet intéressant, malgré le jeu toujours brillant de Christian, et malgré les qualités du film, j'ai pas vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:28

Pride and Glory (Le Prix de la Loyauté)

Un film que j'attendais avec beaucoup d'impatience étant donné qu'il réunit à l'écran deux de mes acteurs favoris : Colin Farrell et surtout Edward Norton.
les critiques plutôt partagées concernant ce film me faisaient redouter une déception, et heureusement cela n'a pas été le cas.
Certes l'histoire est assez prévisible, et même si parfois on se perd un peu dans les dialogues et les explications alambiquées, finalement tout s'éclaire par la suite, et devient limpide.
J'ai aimé la confrontation familiale entre ces deux frère, ce père et ce beau frère, le fait que le film dénonce la corruption qui gangrène la police américaine. Mais c'est surtout toute la dimension psychologique du film qui m'a frappée, notamment le personnage d'Edward Norton et les choix déchirants qu'il soit faire, avec les conséquences qu'ils amènent.
Edward Norton qui est une nouvelle fois totalement bouleversant dans ce rôle, criant de réalisme, et rendant certaines scènes presques insoutenables tant il arrive à rendre la tension et le désespoir du personnage presque palpables.
Colin Farrell est finalement plutôt en retrait dans ce film, même s'il est partie intégrante des scènes les plus marquantes et choquantes du film (notamment cette scène totalement terrifiante avec un bébé et un fer à repasser...).
La réalisation est assez dynamique pour nous faire oublier les longues plages de dialogues, même si certains choix étaient assez gênant, notamment ce caméra à l'épaule façon documentaire du début qui donne plus la nausée qu'autre chose.
ça reste un bon film, qui donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:04

THE DARK KNIGHT

Ce soir c'était mon 7eme visionnage. 7 visionnages où pas une seule fois je n'ai ressenti d'ennui. Je ne me lasse pas, au contraire j'apprécie et je savoure tout ce qui fait de ce film un véritable chef d'œuvre du genre plus encore chaque fois.

Je m'émerveille devant cette réalisation dynamique, inventive, et sa photographie somptueuse qui permet une véritable atmosphère, une immersion totale dans le Gotham tel que je le conçois.

Je ris, je pleure, je tremble, je m'extasie en entendant les dialogues inventifs et en trouvant des résonances partout tout au long du film mais aussi avec Batman Begins.

Je reste estomaquée devant la profondeur des personnages et de leur psychologie dépeinte avec tant de brio par une flopée d'acteurs tous plus talentueux les uns que les autres, du rôle principal jusqu'au plus insipide second rôle.

Je suis bouche bée devant ce scénario tellement bien ficelé qu'il demande décidément plusieurs visionnages pour en comprendre et en appréhender tous les tenants et les aboutissants.

Et après 7 visionnages, je pense que je peux enfin dire, revendiquer même, sans honte, l'assumant totalement, qu'un film côtoie enfin Jurassic Park à part égale à la tête de mes films préférés de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:52

The Pianist/Le Pianiste

Excellent film. Que dire de plus ? peut-être que le sujet aurait été beaucoup plus choquant, le film bien plus percutant et triste si le rôle principal avait été décerné à un autre acteur. Non pas qu'Adrien Brody ne soit pas bon, au contraire, il est trop bon, ce qui fait que tout le long du film, mon intérêt était centré sur lui plus que sur l'histoire et les événements. Une situation a beau être dramatique, comme les scènes de violence et de répression contre les Juifs ou les exécutions sommaire, on reste soufflé par la performance de Brody plus que par les scènes. C'est le seul point terne à porter à ce film.

Le sujet en lui-même, je ne connaissais pas ce pianiste, ni son histoire. Mais j'ai été charmé, tant par le personnage que par sa façon de survivre à l'horreur. La rencontre avec l'officier de la Wehrmacht est l'une des plus belles scènes que j'ai jamais vu. Sans parler de la musique qui est vraiment excellente elle aussi, même pour moi qui n'aime pas particulièrement Chopin, et il y a tout de même la Sonate au Clair de Lune de Beethoven et la 1ère Suite pour Violoncelle de Bach qui apparaissent.

Bref, excellent film, avec encore une fois une trop excellente performance d'Adrien Brody.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:32

Secret Défense

Un film français efficace, avec une réalisation dynamique, et une intrigue qui tiens la route mais si la fin est assez prévisible et parfois tirée par les cheveux. >On a parfois un peu l'impression d'assister à un 24 version française!
Les acteurs sont tous très bons, même si Lanvin a finalement un très petit rôle, et que c'est dommage de le voir si sous-exploité.
En tout cas il ressort de ce film une certaine impression de malaise, car on a beau savoir tout ce qui nous est présenté dans le film, le voir exposé ainsi fait étrangement peur, avec toutes les menaces terroristes qui pèsent sans cesse sur nos têtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:02

Tout sauf en famille

Mon petit "film de Noël" de l'année.
Je n'attend jamais grand chose de ce genre de film si ce n'est de me divertir et de me remonter le moral en période de fête, et il a un peu raté sa mission.
Tous les passages drôle du film sans exception étaient dans la bande annonce, ce qui gâche totalement le visionnage de ce film gentillet et prévisible à mourir.
Les acteurs surjoue parfois jusqu'à l'indigestion, et c'est bien dommage, parce qu'il y avait vraiment matière à faire un bon petit film.
Là on obtient seulement une comédie de seconde zone.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films P, Q, R, S, T
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films F, G, H, I, J
» Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
» Affiches de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser