Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Critiques de film K, L, M, N, O

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gwenescence
Dark Assassine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Re: Critiques de film K, L, M, N, O   Lun 8 Mar - 18:03

Là-Haut

L'Histoire : Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Mon avis : Une réalisation profonde et touchante où la moindre scène reflète le travail exceptionnel que l'équipe de réalisation du film a du fournir... "Là Haut" brille considérablement devant ces critiques, quasiment parfaites, qui font, au film, toute sa publicité et sa réputation. Évidemment on regarde alors le film en partant d'une idée positive, cette idée qui se confirme rapidement au fur et à mesure de l'œuvre.
Les graphismes sont une pure réussite et les personnages s'avèrent être très travaillés. Chacun de ces personnages, certes attachants, se trouvent une place dans l'œuvre, de part leur originalité et l'émotion qu'ils suscitent mais aussi par ce que leurs habillements et leurs aptitudes provoquent chez le spectateur. Entre l'oiseau géant, le chien qui parle et la créativité respective de Pete Docter et de Bob Peterson, les limites sont absentes.
"Là haut" nous met la larme à l'œil plus d'une fois, comment ne pas être ému par cette histoire ? Un vieux grand père, se refermant de plus en plus sur lui même depuis la mort de sa femme, a toujours rêvé d'aventures depuis sa plus tendre enfance. Il décide alors de s'envoler, des milliers de ballons attachés à sa maison, un dérivé de couleur, et une liberté retrouvée. Son voyage aurait été bien plus simple, si un jeune garçon, un peu corpulent, aux allures de scout confirmé ne s'était pas retrouvé par hasard dans la maison au moment du décollage... Une Bande originale qualitative, un scénario valeureux ainsi que de belles images et un générique de fin très bien monté, que reprocher à ce film ? Cette réalisation mérite entièrement le titre de "chef d'œuvre" même si elle parait parfois un peu trop simple. Bref avec son titre évocateur et son air joyeux et libertin, "Là-Haut" nous emmène bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenescence
Dark Assassine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Re: Critiques de film K, L, M, N, O   Ven 9 Avr - 18:37

Le Choc des Titans

Résumé : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Mon avis : Annoncé depuis des années, repoussé sans cesse, passant de mains en mains, atterrissant finalement dans celles de Louis Letterier, triomphant grâce à son très réussi Incroyable Hulk... Capable de s'imposer en matière de blockbuster américain, le réalisateur français offre donc le fameux remake du célèbrement kitch "Choc des Titans."
Exit le fadasse Harry Hamlin, exit l'animation désuète (mais toutefois pleine de charme) en stop-motion des créatures mythologiques : place à la crème des acteurs farouches et au tout numérique.
Dès l'introduction, nous voilà placés : la caméra virevolte de partout, le rythme est frénétique, l'animation plus ou moins bien foutue et le tout sera violent.
Sam Worthington lov4 remplit très bien son rôle avec un côté rebelle bien appuyé et fort agréable. Pour sa quête, il est aidé du toujours aussi imposant Mads Mikkelsen, de la sympathique Gemma Aterton et d'une horde d'acteurs plutôt convaincants.
De l'action menée avec minutie sur une musique resplendissante, des effets spéciaux bien réalisés malgré quelques broutilles gâchées par la 3D et des combats bien virulents, Le Choc des Titans remplit ses promesses.
Quelques points noirs subsistent hélas comme un début un poil trop précipité, un léger (voire gros) manque de profondeur quant aux personnages et quelques dieux éclipsés (dont le pourtant extraordinaire Danny Huston). Dans tous les cas, le long-métrage est résolument épique, jamais ennuyeux et terriblement distrayant malgré quelques incohérences mythologiques flagrantes pour qui s'y connait un minimum dans le domaine.
Mais ne faites pas la fine bouche, on n'en demandait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Critiques de film K, L, M, N, O
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jane Austen au cinéma : livres critiques
» [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel
» Chantal Thomas (Les adieux à la Reine et autres livres)
» Les Jalna de Mazo de la Roche
» Bleach FILM 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers: