Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Critiques de films F, G, H, I, J

Aller en bas 
+4
sév34
lima
Layne
Ophidia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:05

Flash Gordon - Mike Hodges

Flash Gordon, plus qu'un super-héros, une légende, un mythe et ce film lui fait magnifiquement et kitchement honneur Laughing

Ce film de 1980 a tout.

- Un scénario en béton armé :

Pour sauver la Terre, Flash, un footballeur américain, sa copine Dale et le professeur Zarkov doivent combattre l'Empereur de la galaxie Mongo, le redoutable Ming. Flash devra convaincre les hommes des bois et les hommes oiseaux de le suivre dans sa bataille.

- des acteurs au charisme incroyables et au jeu d'acteur parfait Laughing ....

- .... très bien mis en avant par des dialogues très profonds ...

- des effets spéciaux déjà ringards dès la sortie du film

- des décors en carton pâte

- des costumes qui font rêver (mention spéciale aux hommes-oiseaux en slip et ailes en carton

- et ca donne des scènes impropablement épiques, comme par exemple celle du football figth --> https://www.youtube.com/watch?v=yNUcpXKiNZo


Bref un film à voir au 36ème degré bien sûr, un pur nanar des années 80, kitch à souhait, mais tellement pourri qu'il en devient agréable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:18

MDR MDR MDR

Oh my God, c'est tellement ridicule !!! T'as oublié de mentionner la super musique du film aussi, top ringard !!! Vous avez du bien vous marrer en regardant ça, je savais même pas que ça existait un truc pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:21

mdr MDR mdr

Alors là, y'a pas à tergiverser, je suis fan!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:43

Juno

On m'en avait tellement parlé que j'ai fini par trouver le moyen de le regarder.
Eh bien personnellement je ne vois pas ce que tout le monde trouve de tellement formidable à ce film. Certe c'est un sujet tabou, et l'actrice principale est très crédible, mais je n'ai pas trouvé son jeu non plus extraordinaire, de meme que la réalisation qui est assez plate.
Le scénario est sans surprises, et si le film est sympa, c'est vraiment tout ce qu'il a été pour moi, je me suis meme ennuyée un peu à certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:18

Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

J'attendais beaucoup de ce film parce que j'avais été étonnement touchée par le personnage lors du premier opus.
Je n'ai pas été déçue! Déjà parce qu'il est tout ce qu'était déjà le premier, mais en mieux : plus d'humour, plus de légendes, plus de paranormal, plus de combats, plus d'effets spéciaux, plus d'humour.
Red est toujours aussi tordant, voir plus, j'ai tout bonnement adoré chacune de ses répliques, et certaines scènes étaient tout simplement hilarantes.
J'ai aimé une nouvelle fois la façon dont ils abordent le thème de la différence et du regard des autres. J'ai encore été touchée par l'improbable histoire d'amour que vit le héros.
Le scénario est bien ficelé autour de la légende des Légions, et j'ai beaucoup aimé la petite scène sous forme de dessin animé qui se trouve au début du film. C'était un plaisir aussi de revoir l'acteur incarnant ce cher professeur.
Mais là où j'ai carrément été charmé, c'est par le fait que ce second Hellboy porte bien plus la patte de DelToro que le premier. On reconnait partout le style et la créativité débordante du réalisateur du magnifique Labyrinthe de Pan, et il livre là plusieurs scènes à la beauté simple et dénuée d'effets visuels tout simplement époustoufflantes. Le tout agrémenté de la musique toujours sublime d'un Elfman très en forme complète ce joli petit film dont le Prince Nuada est décidement un véritable joyau lov
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 2:48

Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

Lol, je ne vais faire dans l'original puisque Ophi m'a devancée pour la critique de ce film... Je la rejoindrais donc pour confirmer son opinion : ce second opus des aventures de Red est tout simplement fabuleux! Le premier était déjà en soi un très bon film, tant au niveau de la réalisation que des acteurs, l'action et l'humour au rendez vous , les répliques à mourir de rire (notamment le fameux "ça me gonfle!" de Red) et les situations épiques omniprésentes...
Ce second volet reprend toutes ces caractéristiques mais en rajoute encore plus, et je ne suprendrai pas en disant que c'est époustouflant! Tant au niveau de l'humour qui amène à l'éclat de rire (du burlesque sans foi ni loi), tant au niveau de l'action et surtout, surtout : dans la chorégraphie des combats! Lol, Ophi ne me contredira pas : le prince Nuada est sans conteste, l'un des personnages centraux de ce film. Sa chorégraphie du début m'a laissée baba...
Les légendes sont aussi très présentes et on nous dévoile un peu plus de ce monde surnaturel qui nous fascine tant. Comme Ophi, la légende des Légions d'Or animée par des marionnettes m'a beaucoup intéressée, c'est très réussi.
Ce film détient également un message puissant puisqu'il traite des différences et de l'intolérance, sans oublier ce que cela peut amener en conséquences... C'est pour cette raison que le prince Nuada m'a particulièrement touchée ; sa cause n'est pas profondément hostile, il a de bonnes raisons d'agir ainsi...
Une créativité sans bornes! Du DelToro pure souche! Il n'y a pas à dire, ce Hellboy, il m'émeuvera toujours autant qu'il me fera rire! Mention spéciale à Selma Blair!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:10

H2G2, Le Guide Du Voyageur Intergalactique

MDR

Sans conteste une perle de l'humour anglais!

La journée commence très mal pour Arthur puisqu'alors que sa maison est sur le point d'être rasée, il découvre que son meilleur ami est un extra-terrestre et que la Terre va être détruite dans quelques minutes car elle se trouve sur le tracé d'une future voie express intergalactique!

Des effets spéciaux intersidéraux au service d'une aventure follement irrévérencieuse!
Ce film est tout simplement bidonnant du début à la fin! Il s'agit ici d'une merveille visuelle mais aussi d'un humour surréaliste poussé à l'extrême! L'intrigue peut paraître complètement ridicule au premier abord ; moi-même, j'étais sceptique quand un ami m'a conseillé de le voir mais je ne l'ai pas regretté par la suite!
Sam Rockwell (au temps pour moi... Wink) nous offre une jolie balade au coeur d'un univers inconnu peuplé de créatures toutes plus fantasques les unes que les autres... Au sein duquel, heureusement pour lui, il pourra compter sur le fabuleux "Guide du Voyageur Galactique" pour percer certains mystères.
Le personnage est réellement attachant par son ignorance car il découvre l'univers en même temps que nous. Il se retrouve dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres, sans être sujettes à un humour trop lourd. D'ailleurs, une scène m'a vraiment marquée : la chute du cachalot! Il est tout simplement impossible de garder son sérieux quand on assiste à son bref monologue philosophique sur l'existence...
Un seul regret m'a aiguillée à la fin de cette jolie comédie : le passage trop éclair de John Malkovitch.

En bref, ce film est hilarant! Le vide sidéral est atteint et... C'est génial!
Le message, le voici : il ne faut jamais rien prendre pour acquis! Wink


Dernière édition par Gwenescence le Mar 11 Nov - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:47

lol clair que ce film est marrant, mais la bande annonce était carrement un bijoux, certainement la meilleure que j'ai jamais vu!
Sinon, ce n'est pas Alan Rickman l'acteur principal lol! Alan fait la voix de Marvin, mon personnage préféré, dont je suis totalement tombée amoureuse lov3 si tu as aimé le film, tu devrais lire les livres, ils sont tout aussi hilarants.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:59

La Jeune fille à la perle

Depuis le temps que je voulais voir ce film, j'ai été assez déçue. La bande annonce laissait présager tout autre chose. Finalement ici, il ne se passe pas grand chose, c'est lent, et il y a pas mal de pistes qui sont abandonnées en cours de route, comme si le film avait été tranché de plusieurs longues plages de scènes et qu'on n'en voyait qu'une version inachevée.

Ceci mis à part, c'est très beau, car bien filmé, et le casting 5 étoiles fait bien son travail. Mais ce n'est pas les meilleurs rôles qu'il leur ai été donnés à tous, ils font vraiment le minimum.

C'était une agréable surprise quand meme de voir Cillian Murphy, même dans un tout petit rôle!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:27

L'île de Nim

Un film sympatoche, mais on va dire que ça s'arrête là. La bande annonce laissait présager beaucoup d'action et d'aventure, et finalement on a très peu de ces deux choses dans ce film.
Il y a même quelques longueurs.

Reste qu'on passe tout de même un très bon moment, notamment grâce à de très bons acteurs, la petite Abigail en tête, et aux superbes paysages de l'île perdue en plein océan.

Dommage que le scénario soit si pauvre, même si certains passages prêtent tout de même pas mal à rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:10

Le jour où la terre s'arrêta

A la base, c'est pas trop mon truc les invasions extraterrestres, mais étant donné que ce film est un remake d'un film de 1951 qui était considéré comme culte dans sa catégorie, donc vu que je tournais en rond chez moi cet apm, ben j'ai fini par me décider à aller le voir. Pour rappeler en deux mots l'histoire, des extraterrestres débarquent sur terre pour sauver la planète (mais pas les hommes nananère !) qui est en train de mourir.

Le plus simple je crois, c'est que je dise ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins aimé dans ce film. Donc les trucs que j'ai aimé :
- l'histoire, relativement simple, et surtout le message très fort véhiculé par les extraterrestres : la planète est en train de mourir à cause de la race humaine, donc si on veut sauver la planète, ben... je vous laisse deviner la suite. Je dois dire que j'ai d'autant + apprécié le message car dans un contexte actuel marqué par les gros problèmes de destruction de l'environnement, des ressources naturelles, etc.... , il ne parait pas déplacé de se demander si on (les hommes) méritent vraiment d'être la race dominante, ou simplement d'exister, et je me dis que ça serait pas mal que tout le monde en prenne réellement conscience et se mette à réagir avant qu'il ne soit trop tard. D'ailleurs, il y a un passage très vrai dans le film

Spoiler:

- le fait que contrairement à ce à quoi je m'attendais, il n'y a pas des explosions ou des gros effets spéciaux en permanence, au contraire, le rythme du film est plutôt agréable, je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas eu l'impression non plus d'être bombardée d'images spectaculaires, il y avait juste ce qu'il fallait

- les effets spéciaux, que ce soit les sphères, l'automate ou toute la fin du film, j'ai trouvé que les images étaient tout simplement superbes, je n'ai pas eu cette impression trop fréquente où les effets spéciaux sont juste là pour nous en mettre plein les yeux, au contraire, je trouvais ça vraiment harmonieux, et pas "too much". J'ai particulièrement aimé l'automate, c'est à la fois simple et beau.

- certaines scènes avec Keanu Reeves, ou plutôt la manière dont elles sont filmées, j'étais scotchée dans mon fauteuil

Spoiler:

- les acteurs, bon c'est vrai que le rôle de Keanu Reeves me rappellait souvent Néo, mais il est parfait quand même, avec son inexpressivité qui n'en est pas une, et sa capacité à transmettre des émotions par le regard, perso je suis fan, et puis il est très beau aussi lol ! Les autres acteurs sont bien aussi, j'aime beaucoup Jennifer Connelly comme actrice, même si je regrette parfois le manque d'expression des persos secondaires, finalement personne n'a jamais l'air très surpris de ce qui est en train de se passer, un peu comme si c'était juste normal....

- la relation entre la scientifique et son beau-fils, et son rôle dans l'histoire

Spoiler:

Ce que j'ai moins aimé maintenant :

- le petit côté "toute-puissance" des Etats-Unis, qui endossent encore le rôle de grand sauveur (même si on voit de temps à autre la situation dans d'autres pays, les USA sont encore au centre de tout), ou du moins, avec qui les extraterrestres vont communiquer, disons que cet aspect là a tendance à m'agacer

- les quelques "incohérences" dans l'histoire, par exemple

Spoiler:

- les quelques clichés aussi du film

Spoiler:

- la fin du film

Spoiler:


Voilà, bon évidemment il y aurait des tas d'autres choses à dire, mais ce que je retiens, c'est que même si je n'ai pas trouvé le film grandiose, j'ai quand même passé un très bon moment, je ne me suis pas ennuyée, et j'en garde globalement une image positive.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:14

Frida

Le film de la vie de Frida Kahlo, avec Salma Hayek dans le rôle titre.
Très beau film, très poétique, superbement filmé avec les visions et les imaginations de l'artiste avant de peindre ses oeuvres, la vie passionnée tourmentée de cette femme forte qui sait ce qu'elle veut et ne s'en cache pas, superbement interprétée par Salma Hayek.
Les petits rôles sont excellent aussi, on y croise notamment Antonio Banderas et Edward Norton, tous les 2 très remarqués mais apparaissant 3 minutes chacun... (mais ça vaut le coup! lol)
Tout est beau dans ce film : l'histoire, la qualité d'image, l'interprétation (surtout Salma! nominée aux Oscars mais elle méritait la récompense...), la musique mexicaine, etc.
Cette femme a vraiment eu un parcours fantastique, surtout au niveau personnel, elle avait une très forte personnalité, ce qui se ressent un peu dans ses peintures, des convictions politiques communistes et révolutionnaires, une liberté sexuelle sans complexe, et surtout une passion sans bornes pour le dessin.
Un très beau film, à voir pour des tas de raisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:04

Le Jour où la Terre s'arrêta

Mes attentes n'étaient pas grandes pour ce film étant donné que la bande annonce ne m'avait vraiment pas emballée. Mais je ne pouvais pas louper un film en IMAX (surtout en VO en plus!) et avec Keanu Reeves.

L'histoire est assez classique, même si j'ai trouvé intéressant qu'ils l'adaptent à la problématique écologique. C'est d'ailleurs l'aspect du film que j'ai préféré, le fait que les Aliens pensent qu'on peut sauver la Terre en exterminant les Hommes.
Pour le reste, les personnages sont pas mal creux, à par deux ou trois petits sursauts que l'ont doit en grande partie au jeu assez exceptionnel du très jeune Jaden Smith (il me parait bien partit pour être bien bien meilleur acteur que son père que j'adore pourtant).

Jennifer Connelly livre le minimum syndical, et je ne parle même pas de Keanu Reeves... Je sais bien que ça fait partie de son rôle, mais bon, il joue toujours la même chose, de la même façon, c'est agaçant à la fin.

Niveau effets spéciaux, ça se défend, mais malheureusement le tout pâtit par la réalisation poussive et pas vraiment inspirée. Par exemple, la scène du bonhomme de fer, ça aurait pu être prenant et impressionnant, mais dans le même genre la sortie des droïdes de terre dans La Guerre des Mondes avait quand même un autre impact. Là on a un peu envie de se dire tout ça pour ça?

Je passerais sur la fin totalement stupide et surréaliste, qui gâche vraiment tout le film.

Pour résumé, un film sympa à voir à la TV, mais je n'aurais pas dépensé d'argent pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:59

Jarhead

Bilan mitigé pour ce film ... intéressant car décrivant plutôt très fidèlement ce qui c'est réellement passé durant Desert Storm. Mais justement, c'est là où ça pèche, puisqu'il ne c'est rien passé, on a formé ces soldats en leur promettant un enfer pire que le Viet-Nam, une armée gigantesque forte d'un million de soldats iraquiens, et ils se sont retrouvés dans un pays au soleil brûlant sans rien à faire, pas le moindre ennemis à affronter. 95% des soldats n'ont pas tiré un seul coup de feu de toute leur présence là-bas, et la quasi-intégralité des pertes humaines sont dues aux pilotes de l'Air Force, qui ayant subi le même bourrage de crâne ont pris la première chose mouvante pour un ennemis, et bombardé leurs compatriotes.

Cela donne un film vraiment lent, ou il ne se passe pas grand chose. C'est le but, montrer l'état psychologique des soldats durant cette guerre qui n'en est pas une, mais c'est parfois dur à supporter tellement justement il ne se passe rien.

Un bon film tout de même, mais à voir d'un point de vue psychologique, pour comprendre ce qu'on vécu ces hommes, et les raisons du syndrome du Golfe, pas pour voir un film d'action ou on affronte des ennemis à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 2:34

Heart and Souls (Drôles de fantômes, en VF)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 00000d10

Film de 1993 avec Robert Downey Jr qui a gagné, grâce à son interprétation, le Saturn Award (qui récompense les films de SF, Fantasy et d'Horreur) du Meilleur Acteur.
Il s'agit d'un mélange de comédie romantique et de film fantastique, avec des effets spéciaux tous moches (maintenant) mais l'histoire est tellement mignonne et originale, et Rob tellement extraordinaire, capable de se "transformer" de façon très crédible, et très touchant, et... ses yeux, my GOD!!! (et ses ptites fesses! Embarassed lol) Il prouve, encore une fois, qu'il est un acteur exceptionnel.
Les autres acteurs sont excellents aussi, notamment le jeune Eric Lloyd qui joue le petit Thomas à 7 ans et est ahurissant! Ainsi que Alfre Woodard que j'ai reconnu (par ses yeux) être Mrs Applewhite dans la saison 3 des Desperate Housewives, et Charles Grodin, connu lui aussi.

L'histoire débute en 1959 juste avant un accident de bus causant la mort de 4 personnes dont les âmes vont entrer "en contact" avec un bébé qui vient tout juste de naitre dans l'une des voitures victimes de l'accident. Le petit garçon, Thomas, vit avec ses 4 fantômes autour de lui, qui lui parlent, jouent avec lui et veillent sur lui à la manière d'anges gardiens jusqu'au jour où ils décident de lui devenir invisibles vers ses 7 ans pour son bien mais sans cesser de veiller sur lui. Une vingtaine d'années plus tard, ils se manifestent de nouveau à lui, le seul capable de les aider à accomplir un dernier vœux chacun pour être capables de rejoindre l'au-delà.

Le titre en français ne donne pas envie de voir Razz mais c'est vraiment bien comme film, Rob y est hallucinant (amazing, like always ^^) et l'histoire est vraiment touchante, malgré des effets spéciaux dépassés, le principe est bon et vaut le coup d'être vu et revu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:54

Joyeux Noël

Tiré d'une histoire vraie, en 1914, au début de la 1ère guerre, des troupes allemandes, écossaises et françaises fraternisent pour la soirée de Noel.

Je ne saurai pas dire grand chose de la réalisation, de l'image ou du jeu d'acteur, mais ce que je sais c'est que passé la première demi-heure (un peu longue, mais il faut bien présenter le contexte et les persos), j'ai eu les larmes aux yeux non stop. C'est un très beau message sur l'absurdité de la guerre, et le fait que les soldats se sont retrouvés à tirer sur des hommes qui en d'autres circonstances, auraient été leurs amis. C'en est choquant, ça n'est qu'une preuve de plus que la guerre, ça sert vraiment à rien, et ça n'amène rien de bon. Le film est superbe, et touchant, comment ne pas s'identifier à ces hommes qui partagent une coupe de champagne un soir avec leurs ennemis, et doivent les tuer le lendemain ? Comment ne pas trouver ça ridicule ? et comment imaginer que le reste du pays puisse qualifier ça de "haute trahison" ? Et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:45

Les Insurgés

A y est, premier ciné de l'année 2009 ! Very Happy

Tiré d'une histoire vraie, ce film retrace le parcours de résistants juifs dans les forêts de Biélorussie pendant la seconde guerre mondiale.

Ce film n'est pas parfait, il y a plein de choses que je pourrais critiquer, la lenteur de certains passages, l'intrigue trop prévisible, les clichés des films de ce genre, ou encore l'expression parfois trop figée de Daniel Craig, mais pourtant, j'ai vraiment beaucoup aimé. L'émotion était au rendez-vous (enfin pour moi), et je trouvais ça d'autant plus passionnant que je savais que les faits étaient réels. Il n'y a pas que la question du massacre des juifs qui y est abordée, mais également la notion de justice et de vengeance, le problème du fonctionnement d'une communauté, ou encore la manière de survivre au milieu de tout ça et les choix que peuvent être amenés à faire les gens.

Perso, j'ai trouvé Daniel Craig très convaincant, en même temps il a le physique de l'emploi avec ses yeux bleus clairs lol ! Son frère à l'écran était également très bon, et l'évolution de leur relation au cours du film était vraiment intéressante. Quant au film, il y a des scènes magnifiques, des scènes poignantes, d'autres qui nous serrent le bide, et au final, c'est un peu dommage parce qu'il n'aurait peut-être pas manqué grand chose pour en faire une fresque sublime. Ca n'en reste pas moins un film agréable à voir, chargé émotionnellement, et qui je l'espère rendra hommage à ces résistants et aux hommes qui les ont menés et qui les ont aidés à survivre, et dont on a trop peu entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:16

Gone baby gone

Je refais pas une critique détaillée, j'ai lu celle d'Ophi et je suis complètement d'accord avec elle, ce film est vraiment bien fait. L'une des principales choses appréciables, c'est le rythme jamais trop rapide qui permet au spectateur de se poser des questions tout au long du film, et jusqu'à la dernière image. Mais ce qui m'a touché, c'est la principale question soulevée par le film (je le mets en spoiler pour pas tout gâcher)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:42

Il était une fois (Enchanted)

Lol, sans rire, si j'ai regardé ce film, c'était avant tout pour y voir Patrick Dempsey mais il n'empêche que j'ai passé un très agréable moment!
Même si l'intrigue est tout à fait prévisible, les clichés aux autres Disney sont très nombreux (et on les retrouve avec plaisir), on regarde et on sourit!
Les images sont de grande qualité et les chansons vraiment géniales, si bien que ça vous reste dans la tête un bon moment après!

Bref, un Disney, dans tous les sens du terme! J'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:29

Fast And Furious, 2 Fast 2 Furious, Fast And Furious Tokio Drift

VvvvvvvRRRrrrOOOOoooUuuMMM!!!!!!

Haaaa, lol, j'adore ça!!!

Les belles carrosseries, la mécanique tunning, la vitesse (rrrraahh surtout la vitesse!!! Razz) et puis, ben un scénar somme toute intéressant avec beaucoup de bad boys! Une jolie brochette d'acteurs à biscottos : Paul Walker, Vin Diesel, Tyrese...!!

Ben moi, j'ai passé de trèèèès bons moments!! Les rodéos, ça fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:30

Fou d'Irène

Vu ce soir sur Virgin 17, je suis tombé dessus totalement par hasard. Je n'aurai pas regardé si je n'avais pas vu Jim Carrey, et j'ai bien fais de regarder puisqu'il est en forme dans ce film ! à part ça pas grand chose à dire, c'est somme toute une comédie assez simple, mais on rigole beaucoup à voir Carrey jouer la schizophrénie à la comique, avec deux personnalité qui se mettent sur la figure, mais dans le même corps ... c'est différent des excellentes interprétations d'Ed Norton dans ce type de rôle, mais bien plus drôle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:13

Juno

Un petit film sympa, qui rend de bonne humeur et ne donne pas de questions existentielles (quoiqu'il aurait pu, vu le sujet)
J'ai apprécié (comme dans tout film indépendant) que les acteurs (en particuliers les jeunes) ne soient tous beaux et resplendissants de faveurs hollywoodiennes comme des poupées Barbie blanchies-lissées-repassées.
L'actrice principale est très crédible et rigolote, Jennifer Garner est bien aussi en 'future Bree Van de Kamp' et (comme l'a souligné Sév) la belle mère Brenda est géniale.
Ce n'est pas le film du siècle, ni même de l'année, mais je suis contente de l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:20

Gran Torino

Réalisé et interprété par le mythique Clint Eastwood ! Il y joue un vétéran de la guerre de Corée, qui vit tout seul dans un quartier de Détroit "envahi" par la communauté asiatique, qui méprise à peu près tout le monde (entre autres l'église, sa famille, ses voisins...), qui n'aime que son chien et sa Ford Gran Torino, que son petit voisin va d'ailleurs essayer de lui piquer...

La première chose qui me vient à l'esprit : woaaaaaaaaaaa la classe ! C'est vraiment un film superbe, du très grand cinéma (le genre sans fioritures et plein d'humanité) et du très grand Clint Eastwood. Malgré certains thèmes omniprésents (notamment le racisme avéré du perso principal), il n'est jamais vulgaire, il y a toujours une forme de respect même dans les propos les plus durs, et surtout l'émotion est au rendez-vous, tant dans les relations entre les différents personnages que dans la psychologie de ce vétéran aigri pourtant terriblement attachant. Sans oublier beaucoup d'humour, très présent dans une bonne partie du film, avec des dialogues savoureux, des situations presque cocasses et surtout les mimiques de Eastwood qui a l'air d'un chien prêt à mordre, tordant ! Et que dire de l'histoire, bouleversante, poignante et douloureuse.

Typiquement, Gran Torino c'est LE 7ème art, un de ces films où on se dit que le cinéma c'est vraiment une belle invention, qu'on peut ressentir des milliers de choses en 2h de film, et surtout qu'il y a des monuments qui méritent bien leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:26

Harvey Milk

Le film relatant l'histoire du premier homme politique ouvertement homosexuel et qui a milité pour les droits de la communauté gay, le film qui a valu l'Oscar du meilleur acteur à Sean Penn.
L'histoire est très intéressante, très bien filmée (on retrouve la délicatesse de Gus Van Sant et dans certaines scènes sa poésie), les acteurs tous très bons, l'ambiance 70's de San Francisco très bien rendue. Avant le générique de fin, on nous montre les vrais personnages et leurs acteurs correspondants avec des textes relatant ce qu'ils sont devenus, et ils ont tous été super bien choisis!
On parle beaucoup de politique, donc, et je n'aime pas la politique (mais pas du tout) mais ça ne m'a pas trop ennuyée car il n'y a pas de longueurs, tout est bien harmonisé. Milk est attachant, sympa, courageux, il a permis aux homosexuels de se libérer et surtout de se faire accepter comme des gens "normaux" et de s'intégrer. C'est la morale du film et c'est beau et bien interprété. Sean Penn est extraordinaire (comme d'habitude^^) mais ce n'est pas son rôle le plus marquant pour moi (il manque de torture interne, de part sombre...) mais il est parfait et rend bien la personnalité et l'âme du personnage. Emile Hirsh est trop mimi comme l'est censé être son personnage (d'ailleurs Harvey dit tout le temps à Cleve :"you're so adorable!") James Franco rend aussi parfaitement ce qu'il est censé incarner, à savoir la sexitude même (ahhh... la piscine bave)
J'ai beaucoup aimé ce film même s'il ne rentre pas dans mes coups de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:31

Harvey Milk

Un film intéressant, sur l'une de ces pages de l'histoire oubliée et pourtant qui a vraiment fait bouger les choses. J'ai trouvé par contre dommage que certains points ne soient pas vraiment développés, notamment au début avec leur installation dans le Castro, j'ai trouvé les explications sur ce quartier trop rapides, et aurait aimé en savoir plus. Par contre, j'ai trouvé certains autres aspects un peu trop longs et développés. C'est du coup tout le rythme du film auquel je n'ai pas vraiment réussit à accrocher, le trouvant tantôt trop rapide, tantôt trop lent.
Pourtant, que ce soit au niveau réalisation ou interprétation, il n'y a rien à redire, même si de mon humble avis Sean Penn, même s'il est excellent, n'était pas vraiment un matériel à Oscar pour ce rôle.
On notera également une très belle musique, par le toujours très inspiré et féérique Elfman!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films F, G, H, I, J
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films P, Q, R, S, T
» Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
» Affiches de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser