Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre avis sur le tome

Aller en bas 
+4
tarabas
max
Ophidia
Layne
8 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:57

Donnez vos impressions sur ce troisième tome, que vous l'ayez lu en français (L'Âme) ou en V.O (Bridge of Souls)

(je donnerias mon avis dans quelques jours, je suis en plein milieu de ce tome! Razz )


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:47

Mon avis : Que ça a été dur de tourner la dernière page, de refermer cette trilogie qui m'aura emmenée si loin. J'ai tenté de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, mais la frénésie des 100 dernières pages aura eu raison de ma patience!

Que dire si ce n'est qu'après le merveilleux tome 1 je pensais avoir passé le meilleur, mais je m'étais lourdement trompée car ce dernier tome est un véritable chef d'oeuvre.

On retrouve un rythme soutenu comme dans le premier tome, et les personnages qu'on aime tant sont beaucoup plus présents. L'intrigue s'emballe, et les révélations et retournements de situations pleuvent.

Bien malin qui aurait pu prédire la fin de cette trilogie, fin que je pensais pourtant avoir devinée dès le tome 2!

Mon seul regret sera une très courte partie sur le personnage d'Elspyth qui finalement ne servira pas à grand chose, mais l'intensité dramatique est telle qu'on aura tort de s'en priver.

Une trilogie magnifique donc, qui entre directement dans mes livres favoris. J'ai déjà envie de la relire alors que je viens à peine de refermer la dernière page!

Wyl restera à jamais dans mon coeur en tout cas comme l'un des personnages les plus interessants psychologiquement que j'ai jamais rencontré au fil de mes lectures Smile et Celimus... c'est Celimus quoi *love*seuls ceux ayant lu le livre pourront me comprendre hehe

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
max
Général en chef de la Légion
max


Nombre de messages : 18
Age : 34

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:31

Heu... dites moi, l'âme, ,n'est-ce pas le troisième tome, et no le tome 2, comme le dit Layne ?

Pour dire sur le troisème tome : j'ai vraiment hate qu'il sorte, et mes questions sont :

Quand sera-t-il en librairie ? Quelles sera la couverture en version française ?
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:57

Il sort bientôt en France, c'est prévu pour le 20 mars 2008
La couverture n'est pas encore disponible Sad je la posterai dans la partie "Présentation du livre" dès qu'elle sera visible.
( :!: nous sommes ici dans le topic des avis et critiques :!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
max
Général en chef de la Légion
max


Nombre de messages : 18
Age : 34

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:59

Je pense que tout est dit dans le résumé, parcequ'un d'un côté, il est très précis, mais en même temps vague... on ne peut pas trp deviner...

Si je devais imaginer, je pense que Will retrouveras son corps, mais au prix d'un sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeDim 2 Mar - 2:15

Jamais un livre ne m'a fait éprouver autant d'emotions... La dernière moitié de ce tome est très très émouvant, le rythme du récit s'accélère sans être bâclé, notre rythme cardiaque suit la cadence.
J'ai lu la dernière pages, des larmes dans les yeux, heureuse de la beauté de la fin, triste de ne plus avoir de nouvelles de ces personnages que j'aimais tant.

Le tome 3 est très riche et très dense (émotionnellement, dans l'action, psychologiquement, etc), les surprises sont de tailles et (vraiment) inattendues.

Magnifique, sublime... un petit bijou digne des plus grands joaillers Wink
Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
tarabas
Mercenary of Grenadyne
tarabas


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:29

Voilà, c'est fini. Je suis arrivé moi aussi à la dernière page de cette trilogie.

J'ai adoré. Je n'avais pas du tout imaginé cette fin là. Je m'imaginais un duel entre Wyl et Celimus (je suis un homme, j'aurai préféré un duel)
Beaucoup d'émotions, tout se termine très bien. On ne pouvait rêver mieux comme fin.

Merci Fiona de m'avoir transporté dans votre imagination, je me souviendrais longtemps de cette histoire comme si je l'avais vécue.
Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:58

J'ai fini l'Ame il ya quelques temps, environ 10 jours et l'empreinnte de son souvenir est encore frais dans mon esprit... Autant dire que cette trilogie m'a marquée, et en bien!!!
J'ai tourné la dernière page du dernier tome avec un frisson d'incrédulité : ça y'est, c'est fini? Sad

J'ai adoré, pas un instant l'intrigue ne faiblit!! Une richesse en action et en émotions hors du commun!...J'ai même cru la dernière heure de Wyll arrivée... Par contre, j'ai été déconcertée par la facilité avec laquelle Célimus est vaincu à la fin! Je suis comme le mercenaire, j'aurais imaginé un duel!!

Ma note globale est à la hauteur de ma satisfaction : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven cheers

Merci Fiona et dans l'espoir de lire vos prochaines oeuvres!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:25

Comme dit dans un autre topic, je suis arrivée à la dernière page de ce livre...

Que dire.... Déjà, que depuis la première page du premier tome, jusqu'à la dernière page du dernier tome, je n'ai pas été déçue.

Ces livres font d'ores et déjà partie de mes préférés, j'aime beaucoup le style d'écriture de Fiona, les multiples rebondissements, les surprises, la façon de décrire les personnages,...

Dans le tome 3, encore beaucoup d'émotions et beaucoup de surprises. Avec Fynch notamment, qui tient en quelque sorte le destin du monde entre ses mains. Beaucoup de responsabilités pour un enfant, mais quel enfant !

Et puis, j'espérais de tout coeur que l'histoire de Wyl se finirait en happy end, alors j'ai été comblée.

Juste un bémol tout de même, la rapidité et la presque "facilité" des évènements à la fin...

Spoiler:

Enfin, tout ça n'est pas très grave, je trouve vraiment que ces livres sont royalement écrits, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je me suis attachée à beaucoup de perso (comme Aremys !), et j'ai pleuré comme une madeleine, alors on peut dire que oui, j'ai adoré ce dernier tome !
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:44

Je l'ai fini tout à l'heure Sad

Bon, j'avoue que j'ai été un peu déçu, un tout petit peu hein juste pour faire la fine bouche, de quelques passages de ce tome. Vers le début, je l'ai trouvé un peu molasson et pendant quelques semaines, j'ai eu du mal à avancer. La 2ème moitié du ivre est par contre assez géniale, et là je l'ai bouclé en quelques jours Laughing Par contre la fin m'a un peu déçu.

J'étais vraiment stressé jusqu'au moment de l'exécution de Cailech mais ce que j'ai un peu moins apprécié c'est le tour de passe-passe qui permet de le sauver. Sortir de nulle part le Bridge Of Souls qui permet à Wyl de prendre possession d'une personne avec qui il a passé un sorte de "serment" magique alors qu'on n'en a jamais entendu parler avant c'est un peu dommage. J'étais vraiment hyper tendu au moment où Valentyna s'approche de l'échafaud mais ce qui se passe ensuite est un peu plus décevant. En plus j'ai jamais vraiment aimé les fins trop "happy end". Lothryn qui reprend sa forme humaine d'une pichenette du dragon, Fynch qui "vit" via le dragon, bref c'est un peu trop mielleux pour moi. J'étais très déçu de la "mort" de Fynch (pas déçu scénaristiquement loin de là, mais déçu parce que je l'aimais vraiment bien) mais elle était compréhensible, et là il se retrouve "fusionné" avec le dragon et peut continuer à communiquer avec Wyl... trop "facile" je trouve.

Mais il n'empeche que j'ai vraiment aimé cette trilogie et j'étais assez ému vers la fin (j'ai pas chialé moi je suis mec kill ), et qu'elle fait partie de mes lectures favorites.

J'étais sûr dès la fin du 1er tome que Wyl allait incarner Cailech à un moment et je ne sais pas pourquoi mais j'étais également sûr que Wyl n'allait pas finir en Celimus. J'aurai aimé un plus grand passage de Wyl en Cailech, un personnage que j'aimais bien mais du coup je suis content que Wyl finisse dans ce corps. Dommage qu'à la fin on ne voit pas le petit rouquin que portait Valentyna et la stupeur des gens en apercevant un rouquin, fruit de l'union d'une brune et d'un blondinet, y'aurait eu de la rumeur dans les chaumières Laughing

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
pitchou




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
L'Exil : toujours souriante quoi qu'il arrive !!!

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:23

Tout d'abord je voudrais commencer par vous souhaitez bonsoir !!!
Comme vous pouvez le constater, vous ne m'avez jamais vu auparavant du fait que je suis nouvelle. Je ne sais pas trop quoi vous dire pour une première rencontre à part que, tout comme vous, j'ai beaucoup d'estime pour Fiona McIntosh. Je suis tombée sur ce forum par hasard alors que je faisais une petite recherche sur Fiona pour savoir quels autres œuvres avait-elle écrit.

Je viens moi aussi de finir hier soir de lire le dernier tome de la trilogie du Dernier Souffle. Je ne parvenais pas encore à croire que ce fut la fin de cette fantastique et merveilleuse trilogie, malgré que mon esprit m'incitait à revenir à la raison. Je me suis alors mise en proie à un dernier espoir en essayant de trouver d'autres livres de Fiona et me voilà. Very Happy
Je dois vous dire que je suis enchantée de faire votre connaissance à tous. Je me sens moi seule tout d'un coup sunny même si après avoir lu une ou deux topics, je dois dire que je fus très surprise de constater que je suis probablement le plus jeune d'entre vous et je fus également déçu d'apprendre que le forum soit peu fréquenté. Mais peut être ne connaissent-ils pas encore son existence ???

Quoi qu'il en soit, je me réjouie d'avoir maintenant un endroit pour partager mes impressions et des personnes, à ne pas en douter, qui auront beaucoup à m'apporter.
Pour revenir au sujet ici présent, j'ai beaucoup apprécié cette trilogie. Pour la première fois de ma vie, j'ai pleurer pour un livre; et ce dès le prologue du "Don". Ce fus une telle révélation que je me suis sentis dans l'obligation de lire tout le premier tome que je venais tout juste de recevoir par hasard en cadeau par mon professeur d'histoire-géographie. Evidemment, après avoir terminé ce premier tome, il était hors de question que je m'arrête là; il fallait absolument savoir comment Wyl Thirsk, autrefois géneral de la légion de Morgravia, allait-il pouvoir s'adapter au corps féminin de Hildyth? Et c'est ainsi que je suis devenue dépendante de cette trilogie et qu'une passion pour un livre débuta pour la première fois de ma vie.

Je me suis immédiatement attachée au personnage de Wyl et emprise d'une haine pour Célimus que je ne me croyais pas capable d'éprouver un jour, même s'il n'est que fictif. Cela étant dit, je suis incroyablement surprise de la faculté à laquelle Fiona réussit à développer le caractère psychologique de Célimus et à l'exploiter toujours plus loin. Mais je dois dire que je m'attendais à une mort plus ... comment dire... plus douloureuse et plus convenue au personnage cruel qu'il était. En même temps, lui faire découvrir le sentiment d'impuissance et de fatalité grâce au poison n'était pas une si mauvaise idée( de toute façon Fiona sait toujours comment surprendre ses lecteurs et ne jamais les decevoir lov ). Pendant qu'on commencait tous ( ou presque ) à imaginé que Wyl à la fin deviendrait inévitablement Célimus afin que cesse cette malédiction qui lui ait imposée, Fiona touva une fin qui ne traversa pas ne serait-ce qu'une seconde mon esprit. Ce fut une surprise totale; mon cœur accélérait au rythme toujours croissant de l'histoire.

Pour faire cour, j'ai adoré. C'est une histoire magnifique, incroyable, particulièrement vivante et pleine d'imprévus à en couper le souffle; ça valait le coup de bosser dur pour le mériter Razz tongue
J'espère en tout cas venir vous visiter aussi souvent que possible( faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps à cause de mes études !!!).
A très bientôt; et comme je le disais un peu plus haut, je suis sincèrement ravi d'avoir fait votre connaissance!!! Very Happy
A plus,
Pitchou I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: L'Ame/ Bridge of Souls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser