Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le tome

Aller en bas 
+3
lima
Ophidia
Layne
7 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:30

Donnez vos impressions sur ce deuxième tome, que vous l'ayez lu en français (Le Sang) ou in english (Blood and Memory)

Pour ma part :
La suite de Myrren's Gift continue sur sa lancée, l'histoire de Wyl Thirsk étant passionnante! MAIS l'intrigue s'essouffle un peu, je trouve... faisant place aux réfléxions et interrogations des différents personnages sur leurs conditions et leurs évolutions depuis le début de la saga... L'action reprend un bon rythme sur la fin, annonçant un troisième (et dernier Sad ) tome délicieux Cool On se dit : "vite! viiite! la suite!!!!!!!!!!"

Note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
(pour info, j'avais mis 5 au premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:45

Mon avis : Enchaîné avec plaisir immédiatement après le Don qui est le tome I de cette trilogie, j'ai dans un premier temps été quelque peu déboussolée par le rythme beaucoup plus lent de la première moitié du livre. Rythme ralentit grandement du à la multiplicité des intrigues paralleles. Donc quand on s'attache comme je l'ai fait à un personnage en particulier (Wyl en l'occurence !) et qu'il faut parfois attendre 50 pages avant de le retrouver, c'est assez gênant, même si l'intrigue et le style se révèlent toujours aussi prenants.
Mais le géni de Fiona se retrouve à nouveau totalement dans la seconde partie du livre, qui, comme pour le Don, est encore plus à couper le souffle. On y apprend beaucoup de choses, et les révélations sont saisissantes, meme si on pouvait s'attendre à certaines depuis la seconde moitié du tome 1. L'auteur continue également de décrire avec un réalisme frappant les scenes les plus gores, faisant passer Goodkind et ses Mord-Sith pour des enfants de choeur...
Bref, toujours autant emballée par ce cycle, et les nouveaux personnages, comme Aremis, sont totalement captivants, ce qui ne gache rien.

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:08

Bon ca y est, j'ai finis et dans l'ensemble je le trouve presque aussi bon que le premier malgré quelques longueur qui nuisent au rythme et la presque disparition de certains personnages pourtant tres interessants.

Malgré l'indeniable qualité de ce second tome, j'ai pourtant beaucoup moins aimé mais c'est pour des considerations personnelles et non une questions d'ecriture ou d'interet pour les differentes intrigues. Je l'ai vraiment trouvé beaucoup beaucoup trop sombre. Du debut à la fin, on a un enchainement de drames plus triste les uns que les autres et pas le moindre petit vent d'optimiste pour nous faire esperer. L'auteur aime torturer ses personnages et à l'instar d'une robin hood aime accumuler les malheurs sur son heros et ne lui accorde que peu de repit.

Ca me derange pas trop qu'on fasse souffrir les persos à partir du moment ou on peut se rejouir plus tard qu'il leur arrive quelque chose de bien mais ici nada, que des evenements dramatique et une ambiance tres noire qui me laisse penser que ca va etre encore pire dans le dernier volet de cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
tarabas
Mercenary of Grenadyne
tarabas


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:19

J'ai beaucoup aimé le second tome, même si le mauvais sort s'acharne sur nos ami(e)s, la beauté de la vie dans ce livre s'offre à nous comme une étincelle rare éclairant la nuit la plus sombre. J'ai claqué cette phrase comme ça, c'est venu tt seul Smile

J'ai hâte de connaitre la suite...le 20 mars
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:46

Eh bien eh bien, le second tome s'essouffle un peu c'est vrai mais garde tout de même sa consistance de départ. J'ai apprécié et très largement!
Même s'il est vrai que là, le destin de Will connaît des tours tragiques (et encore, le mot est faible!). Se retrouver dans la peau de sa soeur, je ne sais pas ce qu'il pouvait y avoir de pire!! Crying or Very sad
Mais si Will ne connaît pas de répit dans ce second tome, peut être dans le dernier tome, la chance lui sourira t-elle? A nous de l'espérer!

Pour l'instant, pas de quoi acheter le dernier tome, mon porte monnaie est troué! Un autre sort tragique dans cette existence malheureuse! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:30

Voilà, moi aussi j'ai fini ce tome 2. Suite aux commentaires de tout le monde, sur le fait que le tome 2 était plus lent, je m'étais dit "attend toi à mettre plus de temps à lire". Tu parles... En fait, j'ai au moins autant aimé ce tome que le premier, parce que j'ai adoré le fait de pouvoir comprendre les sentiments de tous les personnages (mêmes les secondaires). Et puis le fait que les drames se succèdent apporte une vraie crédibilité au roman, et on s'attache encore plus aux "victimes" de ces drames.

Les nouveaux persos sont hyper attachants, que ce soit Aremys, la famille Donal ou Elysius, et je crois que la multiplicité des lieux/intrigues/personnages ne m'a pas dérangé parce que quelque part, je n'étais pas pressée d'en savoir plus sur les persos principaux. Au contraire, ça a fait durer le plaisir.

Quant aux évènements marquants de ce tome, que dire du magnifique étalon Galapek, et de son mystère, si ce n'est qu'encore une fois, je trouve que Fiona a un certain génie et une imagination incroyable !

Enfin bref, je ne m'étendrais pas, mais je n'ai pas ressenti la moindre déception, et j'ai encore plus envie de lire le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:06

Pour une fois, même si ca fait bizarre de le dire Laughing je suis d'accodr avec Sev :!:

J'avais, je l'avoue, un peu zieuté ce topic pour lire en diagonale vos impressions (vraiment en diagonale car je n'avais même pas été spoilé), et j'ai lu qu'il était beaucoup plus lent dans sa 1ère partie que le n°1.

Du coup je craignais un peu d'avoir du mal à rentrer dedans mais ça a été plutôt l'inverse et j'ai pas mis beaucoup de temps à le finir tellement j'avais du mal à lâcher ce bouquin :!:

Effectivement, l'auteur "saute" d'histoires en histoires au fil des chapitres, ce qui peut être frustrant si on veut suivre une histoire en particulier. Moi c'était le contraire, j'étais, à chaque début de chapitre, heureux de retrouver tel ou tel personnage. Du coup le tome est passé hyper vite.

Les rebondissements sont bien pensés. L'histoire du cheval, j'étais content car je l'avais deviné quelques pages avant la révélation Laughing Le coup du passage dans le corps d'Ylena, ça m'a scié par contre (même si je trouve que Wyl l'a presque vachement mieux pris que lors des autres transformations).

Le chapitre Elysius-Wyl permet d'en savoir plus sur le Don et répond à quelques questions que je me posais dans un des topics du 1er tome Laughing Mais il m'en reste quelques unes ! Hélas comme l'a dit Ophi, comme vous l'avez tous lu, on peut pas extrapoler ensemble sur les questions qui me turlupinent !! Twisted Evil bon ben tant pis, je resterai seul à réfléchir à ces trucs-là !! Sad

En résumé, j'ai adoré, peut-être encore plus que le tome 1 et j'ai d'ailleurs aussitôt commencer le tome 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Le Sang/ Blood and Memory-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser