Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Parcs d'attraction

AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Les Parcs d'attraction   Ven 15 Fév - 23:53

Pour beaucoup de monde, c'est juste un attrape pognon, un endroit où on paye une fortune pour faire la queue, et juste quelques minutes de sensations, et d'amusement.

Pour moi c'est avant tout un lieu de plaisir, de sensations, un lieu où il fait bon de se retrouver en famille et entre amis, où les longues files d'attentes sont propices à la discussion et au partage, et où chaque attraction procure un plaisir différent. C'est aussi un lieu où on trouve une ambiance si spéciale, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, où l'entertainement cotoie la magie, et où... il faut bien le dire... tout est savement étudier pour nous faire dépenser le plus d'argent possible, que ce soit au niveau de l'alimentation ou des produits dérivés.

Je suis donc depuis mes 10 ans une habituée des deux grands parcs qui se trouvent à égale distance de chez moi : le Parc Astérix et le mondialement connu Disneyland Paris.
J'ai eu dans ces deux parc tellement de cartes d'abonnement annuels que je les connais comme ma poche

Et si je trouve que l'ambiance à Astérix s'est beaucoup dégradée et que ma préférence va maintenant pour Disney, je passe toujours d'extremement bons moment dans ces deux parcs.

J'ai également plusieurs fois visité un tout petit parc tout près de chez moi qui se nomme la Mer de Sable et où on passe également de très bons moments

Et vous, etes-vous adeptes des parcs d'attractions? (peut-etre les Marseillais vont-ils nous parler du fameux OK Corral ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   Mer 5 Mar - 0:41

J'ai passé la journée aux Disney Studios! je ne connaissais pas "l'autre" parc Disney, c'es très sympa

Ma première attraction a été le Rock'n'Roller Coaster qui est, apparemment, le manège où il y a le plus de sensations. C'est court mais c'est cool. (mention spéciale au décor du couloir avant d'arriver dans les "wagons" avec de nombreuses affiches de groupes rock )

Le plus drôle et qui vous retourne l'estomac, Tower of Terror : excellent!!! Les cast-members sont bien dans l'ambiance, les decors sont magnifiques au détail près, et l'attraction en elle-même est fantastique! à voir! (et à faire... plusieurs fois Razz )

Le plus joli : Nemo, Crush's Coaster I love you on est dans une tortue et on tourne dans tous les sens en se balladant sous l'océan. Les méduses vues du dessous sont sublimes.

Le plus spectaculaire : Moteurs, Action! ou comment sont réalisées les cascades automobiles pour les films d'action. Très joli, plein d'humour, du live en vrai!

Le plus familial : CinéMagique, belle vision sur grand écran de l'évolution du cinema, avec un petit scénario original et bien sympa.

J'ai fait toutes les attractions du parc (sauf celle de éléphants qui dansent, lol ) mais j'ai parlé de celles qui m'ont le plus marqué.
Un special thanks à l'amie qui m'a servi de guide et accompagnatrice Very Happy super journée Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   Lun 16 Juin - 11:12

Les Incontournables de Walt Disney Studios :

1. Les Hollywood Tower Hotel : la Tour de la terreur un Saut dans la 4eme Dimension

Dès le portail d'entrée, nous sommes accueillis par des grooms souriants, chaleureux, et sympatiques, qui nous invitent à pénétrer dans le lobbie très années 30.

Là, la musique d'mabiance nous plonge immédiatement dans l'atmosphère de l'attraction, et le soucis du détail très caractéristique de Disneyland se fait remarquer dans toute sa splendeur dans chaque objet, chaque fissure qui ébrêche le plafond et le sol.

Un second groom nous invite à patienter devant la porte d'entrée de la bibliotheque afin de nous conduire ensuite à nos chambres.

Dans la bilbiotheque nous sera présenté l'épisode de ce soir dans la Quatrième dimension, celui dont nous allons être le héros! Après une brève présentation de la série, puis l'exposé de l'histoire de l'hotel, le tout sous l'oeil légèrement disjoncté d'un nouveau groom, on nous annonce que nos chambres sont prêtes, et nous pénétrons dans la salle des machines dans les sous sols de l'hotel. Là, l'ambiance est déjà beaucoup plus sombre, et décalée. Les grooms, affectés au plus fort par l'influence de la 4eme dimension, sont totalement barrés, inquiétant et fous à la fois. On découvre enfin les fameux ascenseurs de services qui vont nous conduire vers la destination que nous sommes finalement venus découvrir : la 4eme dimension.

Une fois placés dans cet ascenseur, nous découvrons en effet plusieurs tableaux nous présentant l'univers de cette 4eme dimension, et narrant une nouvelle fois les tristes évènements dont a été victime l'hotel. Puis enfin, le moment que tout le monde attend forcement : la chute vertigineuse! L'ascenseur est lâché dans le vide, et tiré en plus vers le bas afin d'augmenter la sensation de chute. Nous montons ensuite au sommet de la tour où on nous offre une vue plongeante sur le parc (MAGNIFIQUE!!!), afin de retomber de nouveau jusqu'au bas de la tour. S'en suive une suite de chute et de remontées à toute vitesse, pour enfin finir par débarquer sous le regard narquois d'un groom très fier de son coup, et profiter ensuite de nos bouilles sur la photo de groupe de l'ascenseur.

Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   Sam 21 Juin - 15:00

J'adore ce truc, c'est trop tripant!!! L'attraction en elle-même est génial, les sensations vous retourenent dans tous les sens (et sans donner le tournis! lol) Toute la mise en scène autour est geniale, trop bien faite, dans le moindre détail (fêlures, brûlures, fuites, trucs qui tombent...) et les grooms!!! I love you

Alors, Ophi?!!! t'en a fait combien hier? t'as vu Greg? Very Happy

Ophidia
The Custodian
The Custodian

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   Sam 21 Juin - 22:40

J'en ai fait qu'une, vu que c'était la première fois de l'amie avec qui j'y allais et que ça l'a pas mal retournée lol (moins que le Prince toutefois Laughing ). Mais on a eu Greg devant et dans l'ascenseur! Par contre on l'a fait à l'ouverture, et le pauvre Greg il était pas réveillé! Il était trop dans le gaz, il faisait aucune mimique ou presque, et a juste récité son texte dans l'ascenseur (et il avait bien son badge Greg cette fois lol). On a tout de meme appris qu'il était fan de Mr Jack I love you

sév34
Paladin

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   Mar 9 Sep - 17:57

Je suis bien d'accord, les parcs d'attraction, c'est le pied !!! Perso, ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds, et hier, j'ai eu l'impression de retomber en enfance, à Disney. Les décors sont magnifiques, que ce soit dans le parc ou dans les attractions, ils ont vraiment le souci du détail. Et puis il ya des attractions pour tous les goûts, c'est vraiment sympa. Le mois prochain, je remets ça avec le parc Astérix, on verra si je m'éclate autant qu'il y a 10 ans, en tout cas, pour Disney, pas de souci ! Wink
Ophidia
The Custodian
The Custodian

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   Jeu 11 Sep - 10:42

Ouais, c'est bien de garder sa capacité à conserver son âme d'enfant je trouve!
Je sais que beaucoup de personnes finissent par se lasser des parcs d'attraction, perso pour le moment je m'amuse toujours autant chaque fois que j'en visite un, je ne me lasse pas meme après avoir fait une centaine de fois la meme attraction, et j'espère que ça n'arrivera pas de si tot!

sév34
Paladin

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   Lun 3 Nov - 13:26

J'avais même pas raconté ma visite au parc Astérix le mois dernier ! C'était notre sortie de groupe, on était 11 et je dois admettre que c'est pas super facile à gérer (mais on l'a aussi fait à la TN, on s'en est bien sortis !). Bref, il faisait froid, mais beau, et du coup, y'avait foule de gens, ce qui veut dire, longue file d'attente aux attractions, avec en prime un parc qui ferme à 18h.... On a commencé par le Tonnerre de Zeus (montagnes russes), parce que plusieurs dans le groupe ne l'avaient jamais fait, et même moi j'ai été surprise. Ca faisait un moment que je n'y étais pas allée, et j'ai eu plein de sensations, je galérais à garder les bras en l'air tellement ça secoue, d'ailleurs j'ai récolté un bleu magnifique au coude ! Mais tout le monde a adoré, et j'étais contente de voir qu'après toutes ces années, je tripais toujours autant.

On a enchainé sur le tapis magique après (enfin de son vrai nom le cheval de troie je crois), et là j'ai rigolé ! On était 4 sur ma rangée, j'étais au milieu avec un copain qui est pas bien gros, alors que sur les cotés, c'était deux mecs plus costauds, du coup la barre était vachement haute, et avec mon pote, on volait à chaque descente. Impossible de rester droit, on se retrouvait projeté violemment en avant sur la barre, et vu qu'il était mort de rire, je rigolais aussi, résultat je suis sortie, j'avais mal au ventre et envie de vomir lol !! mais c'était bien marrant !

Puis, on a fait à peu près toutes les attractions du parc (sauf le grand 8 qui était en panne), avec les bouées du Styx, le grand splash, les chaises volantes, le menhir express (tout le monde avait son jean trempé en sortant, pas très cool vu qu'il faisait pas chaud !), le hourra (très sympa), etc.... avant de se faire un dernier tonnerre de zeus pour finir. C'étai vraiment tès sympa, à part le monde qu'il y avait, mais c'est un parc d'attractions qui est vraiment + agréable en été, quand les attractions avec de l'eau viennent nous rafraichir un peu !
Ophidia
The Custodian
The Custodian

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   Mar 1 Sep - 13:37

Voici quelques photos prises lors de mon séjour au Puy du Fou :

Le spectacle Les Grandes Eaux, une nouveauté 2009 :

Le spectacle Vikings :

Le Fort de l'An 1000 :

Le Village XVIIIeme :

Le spectacle Gladiateurs :

La Forteresse Médiévale :

Le spectacle La Bataille du Donjon :

Le spectacle Les Musiciens Automates :

Layne
Aegis
Aegis

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   Mar 1 Sep - 13:58

Sympa Very Happy
Les spectacles ont l'air super jolis! Et l'ambiance a l'air pas mal et tout!
J'aime trop la photo où tu enfournes le pain Laughing
En tous cas, ça donne envie!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Parcs d'attraction   

Les Parcs d'attraction
Page 1 sur 1